onkyogs1 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour,Nouveau sur ce forum, je me présente :J’habite dans le var, mais je pratique de l’astro dans le 04 juste à la limite du var ou le ciel est de très bonne qualité et loin de toute pollution lumineuse.J’ai découvert l’astro il y a environ 5 ans maintenant mais j’ai du arrêter ces 4 dernières années pour cause de surcharge de travail.Etant de nouveau au calme je reprend ma passion aidé heureusement par un ami qui à de l’expérience dans ce domaineJe découvre l’astrophoto depuis peu et me rend compte de la grande difficulté de cette pratique.Mon matériel est composé des éléments suivants sur lequel nous avons passé un ami et moi une quinzaine de soirées à comprendre son fonctionnement et sa mise au point (collimation, problème de rigidité du tube, tilt du porte oculaire, et j’en passe ……)1 newton 250 f4Réducteur Asa 0.73 Barlow Asa 1.175Caméra Atik 383 L+Caméra guidage Loadstar1 monture Eq6 PierroAstro D’autre part j’ai une AP 900 que j’ai laissé a un ami et que je récupèrerai lorsque que j’aurai fait le pied qui doit la recevoir.Sur cette AP 900 je monte un C14 qui n’attend que cela pour s’exprimer.Voilà un petit aperçu de ma pratique astro Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 29 avril 2012 bonjour et bienvenueAxel et moi avons pas mal "pratiqué" l'astro dans le 04.dans l'ouet du département c'est clairement mauvais mais à l'Est et au nord ça devient formidablepour ton matériel : il est vrai qui l'astro est tout sauf "plug and play" s'en est même l'exacte antithèseil est évident que l'apuis d'un club devrait pouvoir t'aider a progresser : je serais très étonné que dans ton secteur il n'y en aie pasvoici pour le varhttp://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=83 et pour le 04 : http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=04 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Salut Eric,Bienvenu sur ce forum et encore désolé pour les fausses manips à l'inscription.On a hâte de voir tes essais et des photos de ton C14 sur l'AP900.Sinon, comme l'a dit Frédo, on s'est bien amusé dans le 04 ces deux dernières années... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mai 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mai 2012 En tout cas tu es bien équipé et dans un joli coin de France... Citer
arthuss Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 beau matériel !ATIK383+ superlodestar superEQ6 superTube pas mal. Un peu gros à mon gout ce qui va t'apporter des soucis pour l'équibrage, le guidage, du aux flexions et et prise au vent.Comment compte tu autoguider ? un tube par dessus ? Le diviseur optique est exclu avec un newton.Bienvenue.Jm Citer
onkyogs1 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour,Pourquoi le diviseur optique exclu ?J'ai une roue a filtre starlight avec diviseur optique et ça a l'air de marcher. Citer
arthuss Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) OkTu as bien ma mise au point sur la lodestar ? Dans ce cas autant pour moi. Nombre de newton ont un porte oculaire trop long et la MAP proche du zéro. Le DO rajoute du tirage donc dans bien des cas c'est pire pour la MAP sur le guideur.Donc tu as un super matos pour faire de la photo :-)Jm Modifié 1 mai 2012 par Invité Citer
onkyogs1 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Oui J'ai une mise au pont de la Loadstar.Voir ce lien.http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4591_Borg-T2-Helikal-Auszug---kurzbauend---Kamera-dreht-nicht-mit.html Citer
seraphin Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Salut , Très beau matériel , vivement les premières lumières de ce setup A+Seb. Citer
onkyogs1 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Oui c'est sur la lumière va venir avec des nuit moins nuageuses et du temps pour me faire la main au traitement ,ce qui n'est pas du tout évident Citer
Messages recommandés