Administrators frédogoto Posté(e) 4 mai 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour a tousle forum va evoluer sous peuxle style que nous utilisons actuellement comporte des défauts, et des fonctionnalité qui sont de moin en moins prise en charge par les navigateur actuel. en outre des fonctionnalité intéressante sur les style actuel (réponse rapide notamment) ne sont pas repecutable sur notre ancien styleen conséquence je vais evoluer le forum vers un nouveau style.ça fait déjà quelques petit mois que je travaille dessus doucement. le style est quasi habouti ajourd'huije vous le propose en prévisualition pour ceux qui le veulent :allez sur vos préférence du forum : http://www.-asso.org/forum/ucp.php?i=165 et dans Mon style du forum:et choisissez Etheriqueil est possible qu'il y ai quelques bug / défault, c'est extrêmement laborieux de faire un style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 cé zoli comme tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seraphin Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Ah oui , très sympa ce style ! A+Seb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mai 2012 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Adopté !!Merci et bravo !!Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mai 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 J'ai adopté le nouveau style. 2 points :1) Est-ce normal que les avatars sont à droite?2) Est-ce normal que l'image de fond soit visible en permanence, moi ça gène un peu ma lecture.Sinon comme d'habitude c'est très esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 oui au deux point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut,je l'aimais bien moi l'ancien template.Enfin je m'habituerai à celui la. Par contre je suis d'accord avec Joseph, la transparence est un peu pénible.Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 j'ai changé des parametre de transparence, mais cela va de toute façons encore evouluerpour info je passe le forum avexiens dans ce theme à des fin de débeugagemerci donc de me remonté les éventuelles impecfection ou souhait certains chose seraont prise en comptes mais certaine ne sont pas modifiable (typiquement les avatars a droites)je vais déjà essayé de changer la couleur des liens en passant du rouge au blanc ou bleu clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 Salut Frédo.J'ai testé hier et j'avoue avoir été "dérangé" par la transparance du thème. De plus, les liens orangés/noir me plaisient bien. Je l epréfère au rouge. Mais bon, on s'y fera comme le dit Spout.Je suis repassé au thème "ancien" Carbonique car j'y ai mes habitudes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 tes habitude ne vont perdurer du fait des incompatibilités avec les versions future du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 et il y a des bandes noires en horizontales qui sont disgracieuses (sur mon PC boulot sous IE8.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 tu peux faire une capture d'ecran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 en rouge c'était pas si mal capture sur mon post précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 effectivement c'est un default d'ie8.... j'ai le meme souci avec ce maudit "navigateur"pas de souci sous les autres (safari, ff chrome) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 Fort sympathique comme thème Il a un détail qui me choque, pour le forums "discussion générales", l'ombre sur les anneaux est dans la mauvaise direction, mais en plus le soleil est derrière et la face éclairée de saturne est aussi du mauvais côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mai 2012 bien apres cette semaine de test, il semble qu'aucune erreure sérieuse ne soie a déplorerl'icone "discution générale" va changer et je vais me debrouiller pour que les liens rapides (meteo, carte, dossier agenda ) refassent surfaceautre point, la galerie va bientot dispraitre... définitivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsEthan Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2012 Je trouve le nouveau forum super. Le thème colle bien, la transparence j adore, lepuis les avatar à gauche ça change un peu, j ai toujours connu les avatar à droite sur tous les forums. En tout cas c est classé, bon boulot Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Je trouve le nouveau forum super. Le thème colle bien, la transparence j adore, lepuis les avatar à gauche ça change un peu, j ai toujours connu les avatar à droite sur tous les forums. En tout cas c est classé, bon boulot Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalktu veux dire les avatar a droite ça change un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 sinon c'est ok pour la suppression de la galerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsEthan Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Merde ouais les avatar à droite. Je devait être dans les étoiles en écrivant ça Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 mai 2012 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Hello,Vous êtes du genre "Tout ou rien" , virer la galerie comme ça, tout d'un coup...D'accord, la fréquentation de la galerie n'est pas exceptionnelle, certain sujets sont vides (Constellation par ex.) et les derniers ajouts ne sont pas de toute fraicheur... et c'est un doux euphémisme Mais la qualité des photos est là, beaucoup sont très belles et, surtout, elle nous font envie, nous lecteurs ! Mais, d'accord avec vous, ces photos sont présentent dans les posts du forum , alors pourquoi les "sanctuariser" dans une galerie...Si vous permettez à un non-membre de donner son avis : effectivement une galerie de photo astro n'est pas d'une grande utilité vue l'évolution incroyablement rapide des techniques et la progression tout aussi rapide du savoir faire des avexiens, le forum en rendant compte quotidiennement (enfin presque ); par contre la partie "rencontre et événements" me parait être un élément à même de rendre compte de la vitalité de votre association et de la bonne ambiance qui semble y régner. Dans le forum vous incitez les lecteurs à s’inscrire sans contrainte sur le forum, de telles galeries d'images sont un éléments, à mon sens pertinent, pour inciter certains à s'inscrire à votre club , indirectement, c'est une forme de publicité (même si vous n'avez pas vocation à rassembler des milliers de personnes).Je ne connais pas les raisons qui vous ont conduit à créer et, aujourd'hui, a supprimer cette galerie, alors cet avis n'est construit que sur du vide, mais bon, c'est mon ressenti.Désolé d'avoir été un peu long.Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 merci pour ce retour intéressant. ton avis est pris en contre... parmi l'ensemble des avis... au final, comme dans toute démocratie, c'est le plus grand nombre qui l’emporteraon pourrait consacrer un rubrique dans les dossier : une rubrique " Club " ou il y aurait le trombinoscope, les terrains d'observation et pourquoi pas quelques photos de sorties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 mai 2012 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 merci pour ce retour intérréssant. ton avi est pris en contre... parmis l'ensemble des avis... au fianl, comme dans toute démocratie, c'est le plus grand nombre qui m'eportera Oui, mais c'est aussi, parfois, le défaut de la démocratie... mais n'entrons pas sur le terrain du politique on pourait consacrer un rubrique dans les dossier : un rebrique " Club " ou il aurai le trombino, les terrains d'observation et pk pas quelques photos de sorties... C'est effectivement cela l'idée.Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Salut Xavier et bienvenu à toi.Je trouve ta remarque pertinente.Quand j'ai découvert la première fois, j'ai aussi pris du temps à contempler les photos qu'il y avait sur une "pseudo" galerie. Puis Frédo à pris à bras le corps la mise à jour de la galerie qui il faut bien l'avouer n'est pas vraiment mise en valeur. Peut-être que nous devrions l'utiliser à bon escient pour des concours photos par exemple ...Mais il est vrai qu'il y a depuis quelques temps des sites internet dédié au stockage des photos astro. Donc l'utilité de la galerie se trouve de plus en plus réduite.Mais nous repenserons à ta remarque lors de la prochaine réunion .Merci à toi et n'hésites pas à te faire connaître et à participer au forum.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Frédo,J'aimais bien les raccourcis dans l'entête de la page : blog, dossiers, météo, galerie ... Je trouve que c'était utile, ça faisait un menu clair et précis.La il n'y a plus rien, que le forum en faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Ça reviendra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés