Aller au contenu
Forum Avex

Préparation Photo été Rho Ophiucus


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

je prépare déjà ma sortie de cet été (3 semaines en juillet en Sicile : 36° N 14 °E).

Le scorpion étant bien visible dans le ciel, je me suis dit pourquoi pas tenter la zone de Rho Ophiucus.

J'en ai parlé à Fredo qui m'ai fortement conseillé de faire une mosaïque.

Ok sur le principe mais alors dans quel sens mettre l'appareil et surtout comment se déplacer dans la zone.


Je vous mets en copie les extraits de la zone depuis Winstars avec en rouge la limite du 350D avec ma lunette (AT 80 LE).

Si j'ai bien compris le mode de Winstars pour l'affichage de la zone de capture, l'APN doit être considéré en position "normale à plat" en visant la polaire...

Voila ce que ça donne

rho1.JPG

rho2.JPG



Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Salut Jo,

Peut-être qu'en tournant légèrement le cadrage, tu pourrais intégrer aussi M80 ?

Elle est où M80 par rapport au champ?



NB : j'ai édité mon post pour mettre les images en entier et sans scrollbar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Elle est où M80 par rapport au champ?

 

Il (l 'amas globulaire) est à droite , sur la ligne bleu dans la figure que tu as jointe :


rho2.JPG


Sinon, ton cadrage en 2 partie me parait bien. Tu pourrais juste laisser un petit peu plus de champ au sud d'Antares et M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Axel

a voir comme ça j'aurais dit qu'il restait encore des volutes en haut du second plan. Donc si je cadre avec Antares plus au centre de la première photo, sur la seconde je risque de couper un partie de la nébuleuse. Ou alors je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui et non, je pensais que tu pouvais garder le même cadrage pour l'image nord et décaler l'image sud un peu plus vers le sud car tu avais une zone de recouvrement (trop ?) importante (1/3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Oui et non, je pensais que tu pouvais garder le même cadrage pour l'image nord et décaler l'image sud un peu plus vers le sud car tu avais une zone de recouvrement (trop ?) importante (1/3).

Oui mais j'avais suivi le conseil de Fredo qui dit que pour une bonne mosaïque il faut 1/3 de recouvrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ce qui me faudrait c'est une image grand champ et que j'arrive à y appliquer dessus le positionnement du capteur. Les photos DSS que j'ai rapatrié sur Winstars pour prendre les captures c'est vraiment limite pour voir où se terminent les extensions. Et en plus c'est N&B là où la couleur est essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales