Aller au contenu
Forum Avex

Il est temps de commencer par le début !


Xavier

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour à tous,


Cela fait quelques semaines que je lis avec intérêt votre forum, je suis même intervenu parfois...

Il est peut être temps de vous dire ce qui m'amène sur vos terres numériques qui semblent plutôt conviviales. :)


En fait je cherche un club astro sur l'ouest parisien, pour en apprendre plus, pour structurer ce que j'ai pu glaner dans les livres et sur Internet, et pour apprendre également comment on se sert d'un télescope...

Et oui, j'avoue, j'ai tout fait à l'envers et j'ai lu, manifestement trop tard, vos recommandations... :(((

Alors il faut que je reprenne tout à zéro et je crois que j'ai besoin de votre aide.

Le « setup » : SW 150/750 + CG5 GT.


L'objectif : l'observation bien sur mais aussi l'astrophoto.

Coté photo par exemple, j'ai posté sur AS en mars dernier, une image sur le rapprochement Vénus/Jupiter ici


Voila pourquoi je crois que le moment est venu de suivre les conseils de Fredogoto : s'inscrire à un club.

Comment dois-je m'y prendre pour vous rejoindre ?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Fut un temps, nous ne recrutions que par cooptation. Ce temps est révolu car ça freinait le développement du club.

Aujourd'hui, il suffit d'en faire la demande. Si tu t’inscris après le 1 Mars les frais d’inscription sont offerts jusqu'en Septembre, ce qui est ton cas.

Les frais d'inscription s’élèvent à 20€ /an et servent principalement a financer ce site internet et à l'achat des quelques outils utiles au club.

Pour le paiement de ta cotisation nous t'invitons fortement a nous faire un virement : rapide, efficace, pratique et très reposant pour notre trésorier qui n’accepte "plus" l'espèce.


Nous nous réunissons une fois par mois lunaire ^^, en général le week-end autour de la pleine lune -asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=108'>à Longuesse

-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=107'>nous disposons d'un planning ou tu peux suivre les prochains Événements AVEX

ceci est également valable pour jcdc il te faut ensuite nous préparer -asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=1225'>un petit texte pour le trombinoscope

important : il te faut t'inscrire a notre mailing list, elle sert de forum de secours ou de liste d’échange pour certaine pièce jointe confidentielle ou qu'il est mal commode de faire passer par le forum

pour s’inscrire il suffit d'envoyer un mail vide a cette adresse avex2-request@ml.free.fr et mettre comme sujet subscribe


Etre Avexien, débloque des rubriques et des droits sur le forum, notamment au niveaux des Pièces Jointes et de certaines fonctionnalités.


Autre chose je suis l'admin de ce forum, je n'ai jamais eu a intervenir ni à modérer des propos.

pour finir nous sommes en pleines Élections présidentielles ! deux candidats se sont proposés pour le poste suite a la démission anticipé de notre ancien président le nouveau président sera élut vraisemblablement samedi prochain.

si tu as des question, :) n’hésite pas :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Rejoindre un club permet de faire un bond en avant dans l'expérience et la pratique de l'astronomie.

Comme tu as pu le voir, le forum n'est qu'un moyen d'échange, de maintenir le contact et partager avec la communauté. Nos réunions sont un moment de convivialité et tu es le bienvenu, déjà pour faire connaissance avec les fidèles.

Comme tu as déjà un setup, qui n'est pas inconnu pour certains, tu pourras échanger sur l'astrophoto avec des pratiquants très aguerris.

A bientôt. JML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Fredogoto, jmlemaire, Obiwan, merci à vous pour votre accueil et vos réponses rapides

Je suis heureux que la cooptation ne soit plus d'actualité :)))

Prochaine étape donc : vous retrouver vendredi soir à Longuesse (merci également pour le plan!)


Cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, sinon Xavier, remarquable, ta photo sur AS !


Si Frédo l'a qualifiée d'Apodisable, c'est qu'il nous a toujours dit que les images qui étaient en général acceptées étaient celles qui associaient un sujet astro et un second sujet (ici : conjonction + ville). Sans compter que quand la ville en question est Ville Lumière, qu'on voit les dorures et la Tour Eiffel, ça plait bien aux ricains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

on effet à l'APOD les photo céleste seule sont rarement "élue" sauf a représenter une prouesse jamais atteinte, une technique particulière (genre photo du ciel profond avec un stylo a bille) ou un "évènement" (supernova) bref peut de chance de rivaliser avec les grand observatoire


en revanche nous pauvre mortel on peut prétendre au titre. comme nous sommes incapable du rivaliser avec le HST ou le VLT on peut "raconter" une histoire, scénariser ta photo, et ceci passe en général par plusieurs sujet qui cohabitent. en cela ta photo est remarquable car elle raconte une histoire, et le fait avec brio. tu peux tout a fait légitimement proposer ta photo a l'apod (bien que plus tout a fait d’actualité (c'est une facteur qui a quand même son importance))

Quand j'ai compris cela je me suis dit "facile de faire l'apod" et c'est ce que j'ai fait en 2007 =>

http://apod.nasa.gov/apod/ap070317.html

chapellet_tapissier720c.jpg


plus traditionnelle, en asso avec Serge Brunier en a fait une autre Apod, il n'y a qu'un sujet, mais il n'avait jamais été fait en numérique ni avec cette resolution : la photo du ciel entier : http://apod.nasa.gov/apod/ap090926.html


milkywaypan_brunier_h600.jpg


donc pour faire l'apod, il faut soit être le premier, soit etre innovant, soit être exepetionnel, soit être exotique (paris est exotique)

pour l'instant, j'ai pas reussi a faire une photo expetionnel :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

[mdr][mdr][mdr]

Rien que l'idée d'arriver chez les fous me réjouie infiniment -taré-


Axel, merci, content que cette photo te plaise.


Merci aussi à fredogoto, et à toi pour votre analyse sur l'Apod que je partage totalement, suivant les parutions depuis pas mal de temps déjà.

Sur la base de cette même analyse et conforté par ton post sur AS frédogoto, j'ai sauté le pas et j'ai envoyé la photo à l'Apod en mars : elle était d'actualité et exotique!

Elle a été très bien reçue et tout de suite mise dans Asterisk pour y être...enterrée.

Pô grave, y n'ont pas de gout les ricains >:p La preuve ici

Je blague bien sur [mdr] Quoique :}}:}}:}}

En tous cas, je suis jaloux de ta photo de la TE, elle est vraiment superbe et j'avais vue la photo du ciel entier à l'époque, elle est toujours aussi impressionnante.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales