spoutnick Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Salut,Je pars ce dimanche pour le Lubéron avec comme objectif de faire de l'astro le plus possible. La météo est plutôt clémente de ce coté de la France donc je ne me fais pas de soucis pour ça. Sur 3 semaines, je devrai avoir quelques nuits d'utilisables.Mon problème vient plus de la place allouée dans mon véhicule à l'astro.A priori je pourrai emmener un setup complet mais pas deux. Aujourd'hui j'ai un Vixen vc200L avec reducteur (1800/1300 mm de focale ) et une NP101is ( 540 mm) et donc je me demande qui emmener avec moi. Je n'ai jamais essayer le vixen et encore moins sur ma nouvelle monture. J'ai un doute sur le fonctionnement de la config en guidage //. Avec la NP 101is, je commence à avoir l'habitude et je sais que j'arriverai à sortir des images. J'ai aussi un objectif de 135mm à tester.Alors je prends la 101, je prends pas de risques et je fais des images sympa ou le prends le vixen pour debugger la bete et je risque de revenir bredouille ???j'attends vos avis .....Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 NP101 sans hésiation, pour assurer le coup...ou si tu est joeur , le vixen mais avec l'objo pour te rattraper au branches en cas de cacadeperso je remarque juste un truc : tout les type que j'ai vue avec un vixen on tous fini par le revendre... Citer
spoutnick Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 c est ma premiere pensée aussi mais Put.... je vais l utiliser quand ce vixen ??? :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 héhéhé mais POURQUOI l'as-tu acheté ???c'est pas un machin d'itinérant ça Citer
bugs denis Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 L'été c'est la saison des nébuleuses à émission, donc la NP-101C'est aussi la saison des glob' >:[ Mais si tu ne connais pas la turbu là bas c'est la roulette russe, ça peux tourner à la bouillieLe vixen, pour l'automne et aussi le printemps Citer
spoutnick Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Je sais bien que vous avez raison et ce me fend le coeur Je vais prendre la lunette en priorité et j'espere encore pouvoir amenager ma voiture pour le vixen.Spout Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 août 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 août 2012 EUUUUhhhh... Change de voiture !!! Je suis déjà dehors......Xavier Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 août 2012 Prends la NP101, c'est plus la saison des galaxies mais celle des nébuleuses grand-champ...Garde le Vixen pour M13, M57 et consort dans nos régions... Citer
Messages recommandés