Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2008 Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2008 salut bon un partie du bilant individuel a été tiré dans le poste de la rubrique 'important' mais je suggère de dédié un post pour çaavant d'aller plus loin manu a eu l'obligeance de repondre a mon mel de questionnement sur la f20a : voiçi ce qu'il a réponduben je dirai que c'est à 99% de chance un problème d'alim. J'avais déjà constaté une sacrée différence de couple moteur entre 12,5V et 13V ... c'est le problème du MTS3 qui contrairement au Dyno ne sait pas réguler le courant en fonction de la tension. Tu peux toujours essayer d'augmenter un peu le paramètre PWM, ou le paramètre limit, mais pas trop (pour PWM) car ça va dans le sens de faire chauffer davantage les moteurs ... et quand ils sont plus chauds ils perdent du couple ...Salut, Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2008 je vous invite sur http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018599.htmlpour voir les images Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mai 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2008 C'est déjà ça.... si le problème vient de l'alim ça sera simple à régler. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 mai 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Ouais mais vu les déboires que tu avais déjà eu , il aurait pu te le dire avant ! Du coup, le picastro serait peut-être bien, non ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2008 le pic astro ne permet pas de se passer de PC..en revanche c'est la première fois que je tombe sur une batterie qui délivre effectivement QUE du 12v , d'habitude ça tourne autour de 14-15v Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2008 le pic astro ne permet pas de se passer de PC..pas plus que le MTS3. Par contre il serait peut-être moins sensible à l'écart de tension. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2008 eu si... si on fait pas d'autoguidage... pis il y a le pec integré pour la tension c'est surement vrai mais j'ai resolut mon PB pour les prochaine fois :j'utiliserais la batterie pour le PC et mon power tank pour la monture... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2008 eu si... si on fait pas d'autoguidage...pis il y a le pec integré Pareil pour le PICASTRO. Il y a une manette et un PEC! et tout ça pour 200€ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2008 Bon comme dit sur place j'ai fait une photo pour le souvenir.Il s'agit de 8 poses d'une minute sans autoguidage avec dark mais pas de flat.C'est juste pour dire je l'ai faite au RAP. Citer
Messages recommandés