Philippe Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Voilà un truc très faible près de NGC7000 : Sharpless-119 centré autour de 68 du CygneQSI-540WSG sur FSQ-106ED à f/3.6 en Ha 3nm20 poses de 20 min sur 2 nuitsLa full en cliquant dessus :Comme d'habitude, entièrement traité sous Pixinsight Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Elle est absolument somptueuse et bravo pour l'originalité Citer
bugs denis Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Salut Philippe,Tu as poussé un poil trop loin le traitement, il y a des yeux de merlan dans le haute lumières à part ça c'est nickel l'écrasement de la dynamique est vraiment excellent. J'ai fait cette image l'année dernière ... pas facile Tu l'a faites à Veynes ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Génial ! J'adore. Citer
Philippe Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Merci à tousDenis, oui, toutes les images que je poste actuellement ont été faites entre le 11 et 25 aout à coté de Veynes.Pour les yeux de merlan dans les HL, en effet, je vais virer une des étapes du traitement (je crois savoir d'ou ça vient, un masque mal placé > ). Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Superbej'aime bcp !Xavier Citer
bugs denis Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Denis, oui, toutes les images que je poste actuellement ont été faites entre le 11 et 25 aout à coté de Veynes. Il y a 2 images de SH2-119 sur ce forum ... probablement faites dans un rayon de 10m (ou une poignée de kilomètres) Citer
Obiwan Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Magnifique effectivement.Il y a beaucoup de profondeur. Je me sent "aspirer" vers l'intérieur !Braovo bravo mais je pinaille une fois de plus car il me semble que tu as de petites aigrettes autours des étoiles. C'est normal ? Citer
bugs denis Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Effectivement Obiwan, c'est aigrettes sont bien étranges. Cela arrive avec les micro-lentilles des capteur et du rendement quantique suivant l'angle d'incidence des photons comme sur le KAF-8300. En revanche sur le KAI-4021 ça ne devrait pas se voir surtout sur le étoile faiblardes.Il y a peut être un image toute pourrite dans le lot avec un guidage parti en sucette .Ou c'est le soft de traitement qui contrôle mal les horizontales et les verticales Citer
Philippe Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bon, oui, ce sont les microlentilles, le f3.6, et l'echantillonnage (et pas le QE) qui créent ce phénomène.Mais on avait tous ce phénomene cet été (kai4022 & 11002) Citer
lamotrosse Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 splendide !!, de superbes draperies pleines de finesses JF. Citer
Messages recommandés