Administrators astronono Posté(e) 15 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour,Suite de Chavadrome, une photo de NGC6946 et NGC6939 en luminanceL 20*600sTSA 102 et Atik 383L+Manque un peu de focale, je pensais NGC6946 plus grosse mais ça permet quand même de rentrer les 2 dans le champ. BrunoLien vers la full en pnghttp://www.astronono.fr/images/NGC6946.png Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Bon, je pense qu'il y a vraiment un problème de MAP. Quelle est ta config ? Y a-t-il un correcteur ? Si oui, as-tu la bonne distance correcteur/capteur ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 salut nono, celle la comme la précédent, je la trouverais super, si seulement .... c'était au point Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 je suis entièrement d'accord au sujet de la MAP.Je fait une MAP au masque de Bathinov mais je n'ai pas d'indicateur "live" de FWHM, qu'utilisez vous ?Pour répondre à Axel, le montage comporte correcteur et c'est le standard préconisé chez Taka pour les distances capteur / correcteur.Pourrait-il y avoir un lien avec le binning 2 ? Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 j'ai fait une analyse avec CCD inspector, les FWHM sont à chier sur les 2 clichés en question... Voila une couche rouge sur Helix qui est plus prométeuse avec une FWHM à 1.92 de moyenne...J'ai fait de la quantité sans appuyer assez sur la qualité... Je suis vénère !!!Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 effectivement, celle est tres encourageante : Citer
Alain67 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Ma NP préférée. Dommage qu'elle soit si basse sur l'horizon à nos latitudes. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Ah, oui, là, ça me parait beaucoup mieux correspondre à ce qu'on peut attendre de ce genre de lulu.Pour la MAP, je la fais comme tout le reste sous MaximDL qui permet d'afficher la FWHM. Tu utilises quoi, de ton côté, comme logiciel(s) quand tu fais une séance d'imagerie ? Citer
Messages recommandés