bugs denis Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Bonsoir à tous,Encore une nébuleuse inconnue Comme cette région est bien riche, difficile de ne pas tomber sur un truc sympa et comme PRiSM a une connexion sur le DSS ça aide bien.Deux nuits sur cet objet, sans aucune galère, avvec un seul déchet ... j'avais oublié de remettre le filtre >:[ En revanche je me suis bien pris la tête avec les prétaitements, car deux 3 niveaux de température. Côté turbu cela a été plutôt calme, j'ai enfin pu voir se que la FSQ-85 a dans le sac, au point de vue FWHM et sensibilité de la mise au point. Bien chatouilleuse la gamine J'ai fait ça avec l'EQ6+EQMOD, FSQ-85, ST-8300M et filtre Astrodon H-Alpha 5nm. Autoguida à la ST-i et MMOAG. Acquisition et traitement avec Prism V8 ... J'ai essayé de bien tiré les contraste sans trop faire monté le bruit ... j'ai même fait u passe-bas léger Mais 28x20 minutes ça aide Vignette cliquable Et puis une un peu plus grande, c'est plus vendeur Citer
Obiwan Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Très sympa depuis mo,n iPad. Ça mériterait mieux comme écran. En tout cas beau travail. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 féérique, et super traitement... j'adore je regarde ça sur un bel ecran asap Citer
Alain67 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Une bien jolie image, bien piquée. Citer
Philippe Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Belle image ! Bon, faut pas qu'on regarde de trop près dans les coins car les étoiles sont ovales mais bon... J'espère que tu t'es bien fait engueuler par Rastapopoulos pour n'avoir pris que 5nm des photons du champ ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Superbe, bravo ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 septembre 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Superbe !!!J'aime assez ces cadrages "plein pot" sur ce type d'objet.Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 c'est vrai..en plus y'a un belle sensation de volume !!! Citer
bugs denis Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Merci à tous content que cela vous régale le yeux Belle image ! Bon, faut pas qu'on regarde de trop près dans les coins car les étoiles sont ovales mais bon... La FSQ-85 et le KAF-8300 ne pardonne rien > avec le capteur tilté j'en ai bavé des ronds de chapeau pour avoir de bonne brute J'espère que tu t'es bien fait engueuler par Rastapopoulos pour n'avoir pris que 5nm des photons du champ ! Surtout le pas cafter En plus c'était un soir de nouvelle lune ... Le RA en a désossé pour moins que ça J'aurais bien été à Jouy le Samedi soir mais j'étais claqué et le retour me faisait flipper Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Tu peux compter sur nous, il n'en saura rien ! :|| Citer
Raspoutine Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 Du Ha par nouvelle lune, je crois que ce WE ça va être civet de lapin >:[ Citer
bugs denis Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 Râââââh j'ai été balancé, les infâââmes. .Bon j'ai fait ça de Gretz, j'ai des excuses >PS : Mais dis-donc, tu es en jaune maintenant Citer
Raspoutine Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Un Gretzois qui fait de l'astro ça c'est pas croyable Oui j'ai pris ma carte du parti trop d'immobilisme à l'Uranoscpe et ce n'est pas prêt de changer...A+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 trop d'immobilisme à l'Uranoscpe Du coup, je te propose ce nouveau nom : L'UranoStop. Citer
bugs denis Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Du coup, je te propose ce nouveau nom : L'UranoStop. Ah ça c'est petit-petit > ... mais amplement mérité >:O C'est vrai que quand la fontaine à bière fonctionne plus que les télescopes ça devient tristounet ... Va falloir que je demande l'asile astro-politique quelque part Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Je ne vois vraiment pas quelle association avec des membres sains d'esprit pourrait dire oui... Citer
bugs denis Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Je ne vois vraiment pas quelle association avec des membres sains d'esprit pourrait dire oui... Un astram sain d'esprit, ça existe ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 de toute façons axel a parfaitement raison : Je ne vois vraiment pas quelle association avec des membres sains d'esprit pourrait dire oui...c'est vraiment pas notre genre Citer
bugs denis Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Ha, c'est vous qui accueillez maintenant ce personnage Après installation de Prism sur sa machine >D'ailleurs il est complètement cintré, ça se soit dans son avatar Moi je suis plus Modifié 24 septembre 2012 par Invité Citer
Messages recommandés