fayolle Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Bonsoir à tous, Rassurez vous, je vous propose ce que j'ai fait hier soir et ça va vous reposer des exploits que l'on rencontre ICI Alors, lunette 80/500 , QSI 583 à -20°C, Baader 7nm,Guidage lodestar sur DO interne24 x 10mn, 11 darks, 11 flats, 11 offsetsDSS + PSC'est un crop, car j'ai un énorme reflet ( je pense ..) j'ai donc retaillé >:| Citer
Obiwan Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Pas mal. Très sympa pour moi. Personnellement j'aimerais avoir un peu plus de contraste sans trop faire monter le fond de ciel.Tu as de la chance d'avoir du beau temps. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 octobre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 j'aime bien sa résolution sympas, mais tu t'es handicapé a faire de pose bcp trop courte, surtout que cet objet ne brille pas par sa puissance lumineuse sans aucun jeux de moten outre de poses plus longues t'aurais permis de moins faire monter le bruit quand même bien présentalors certes c'est l'avantage des poses courte, elle "garantissent" une meilleure résolution que des pose longues, c'est toujours un choix cornéliena oui le cadrage, la est un peut loupé, a moin que ce soie une contrainte lié a une étoile guide ?!? Citer
fayolle Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Pas mal. Très sympa pour moi. Personnellement j'aimerais avoir un peu plus de contraste sans trop faire monter le fond de ciel.Tu as de la chance d'avoir du beau temps.Ben justement, il est déja bien trop monté... Le beau temps n'est pas une chance, c'est de la géographie j'aime bien sa résolution sympas, mais tu t'es handicapé a faire de pose bcp trop courte, surtout que cet objet ne brille pas par sa puissance lumineuse sans aucun jeux de moten outre de poses plus longues t'aurais permis de moins faire monter le bruit quand même bien présentalors certes c'est l'avantage des poses courte, elle "garantissent" une meilleure résolution que des pose longues, c'est toujours un choix cornéliena oui le cadrage, la est un peut loupé, a moin que ce soie une contrainte lié a une étoile guide ?!? Je me suis limité à des poses de 10 mn car il y avait pas mal de passages nuageux genre cumulus, et je ne voulais pas perdre trop de poses quand je perdais l'étoile guide. Sinon le suivi avec la Lodestar sur DO est nickel... Pour le cadrage, je n'ai pas eu le choix puisque, comme je le signale, c'est un crop pour éliminer un reflet sur tout un côté de l'image Citer
Philippe Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 est-ce un crop 100% ?Sinon c'est sympa comme tout. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 octobre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Salut Fayolle,Elle est pas mal du tout, bien propre mais elle manque peut-être un peu de peps.D'un autre côté, je ne suis pas très fan de cet objet, ce qui forcément atténue mon enthousiasme. Citer
fayolle Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Merci Philippe c'est un crop mais j'avoue ne pas savoir comment on le quantifie. Je recadre avec photoshop.. >:| Merci Axel A dire vrai, je ne suis pas fan non plus de ce truc mais le ciel s'étant découvert de façon non prévue par notre cher météo France.. J'ai sauté sur ce qui passait,.. je l'aurais ainsi fait au moins une fois Citer
Messages recommandés