Philippe Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour à tousSuite aux différentes remarques, j'ai refais le traitement en 2 versions (pseudoRVB et pseudoSHO)Ecran calibré (X-RITE i1Display) et profil sRGB------Pour le matos : QSI-540WSG sur FSQ106ED à f/3.6Ha : 10x20min : 10x20min : 10x20minPretraitement et traitement PixinsightFinition PhotoshopJe vous poste ici mes 2 versions finales (profil sRGB)Les full en cliquant dessus :RVBSHOLes PNG sont dispo sur demandePhilippe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 octobre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Bravo, je garde une préférence pour la première (RVB) qui me plait beaucoup, mais la version SHO me plait aussi maintenant, pas autant que la RVB, mais c'est moins orange-bof-caca-prout que la précédente version. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 octobre 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Une grosse préférence pour la RVBBravo Philippe.Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 sacré résultat, je préfère assez nettement la pseudo RVB sans trop savoir pourquoi...mais dans les deux cas, les macrostructures, surtout sur la partie gauche de l’image me paraissent anormalement contrastées ?! Citer
Messages recommandés