Avexiens lilian Posté(e) 27 janvier 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 Qui peu me dire ce que vaut le TS UNC 8" carbon je serai curieux de connaitre les retours sur ce tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 quand tu postes, essaye de mettre un lien vers ce dont quoi tu parles c'est facile pour nous vite fait f5, donc un peu plus lentle POC peu etre passable je ne connait pasbien : le tube plus long que nécessaire : ça limite les entrées de buée. pour le reste je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 voila la nebuleuse du pelican prise avec ce tube + infohttp://www.wolfi-ransburg.de/DeepSky/pelikan-onc200f5/pelikan-ts-200mm-f5-unc-newton-700px.jpg site du tubehttp://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5032_TS-Carbon-Newton-200mm-f-5---2--Baader-Steeltrack-Crayford.htmldsl fredo je penserai au lien la prochaine fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 y'a un gars du coté de Limay qui en vendait un il y a quelques temps sur WA et AS.Il faudrait rechercher l'annonce et lui poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 un vrai jedi obiwann !!!! merci je vais chercher ça sur les forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2013 je n ai rien trouvé tempis mecri quand meme obiwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ce tube me plais bien mais il existe en 200/1000 et en 200/800 je ne sais pas lequel choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 prend celui qui donne le plus de backfocus.... si c'est pareil, prend le plus court. un peu plus facile à autoguider et aussi plus rapide à l'aquisition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 fredo tu penses que si je changfe de configue petite lunette de 100 mm avec ccd et un dobson pour le visuelle serai pas mieu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 humm, faudrat voir pour te fixer un peu jeune home... en théorie une lulu est moins emer..betante qu'un newton (collimation), buée plus facile a gererpis du fait d'une focale plus courte l'autoguidage se simplifie ! il est en outre nettement plus facile d'ajouter un D.O.mais tu t'expose a des soucis de chromatisme, de M.A.P. variable en fonction des filtre et de la température, et d'un grossissement faiblard, et d'un FD autour de 6 et enfin d'une correction tres dépendante du correcteur.toute fois pour débuter, je crois que la lunette est préférable (mais c'est plus cher qu'un newton ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 et plus compliquer aussi j ai l impression tu me fais peur fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 qui est plus compliqué que quoi ?la lulu est plus simple en théoriemais une mauvaise lulu sera toujours plus compliquée qu'un bon newton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 ok donc si je reste sur le newton vaut mieu que je prenne un bonne ccd pour me faire la main avec ce nouveau matos et apres que je passe a un bonne lulu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 voila si je reste au newton j ai trouver celui cisi le tube flechi !!!! avec 120kg de ciment sur le dos le tube bouge pas et configuration des l achathttp://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5763_TS-8--f-4-5-ONTC-Newton-Teleskop-1-8-Lambda---Carbon-Tubus---Ma-anfertigung.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 ok donc si je reste sur le newton vaut mieu que je prenne un bonne ccd pour me faire la main avec ce nouveau matos et apres que je passe a un bonne lulu?tu vas trop vite en besogneil faut choisir : il faut que tu penses FD, échantillonnages, seing, focalequ'aimes tu ?? les galaxies ? les amas globulaire ? les nébuleuses ? les nuages sombres ? les nébuleuses à réflexions ???tout ça détermine ta focale et ton échantillonnages et donc ton instruementsi tu est mobile pense a tous ce qui te simplifie la vie, (lunete) si tu es fixe, tu peux choisir un instrument plus complexe mais qui a un meilleur rendement (newton)perso la config ideale pour débuter est un bonne lulu de 80 ou 100 maxi + apnje dit bien pour débuter et il me semble que c'est ton cas, si tu as trop d'argent avec cette config, bloque le sur un compte épargne et quand tu auras fait le tour de la question de ont matos (dans 4-5 ans ) tu pourras envisager a passer a autre chose, mais monter directement au newton + ccd en mobile quand on est débutant, c'est l'échec assuré, surtout sans le soutien "live" de mecs expérimentéle seul point important c'est la monture effectivement en mobile ou en fixe, l'Avalon me semble un bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 je suis interesser par les nebuleuses en general ... (les nuages de l espace)...ca fais un an que je me suis mis a la photo avec mon 170/750 donc le choix petite lulu pour photo et dobson pour visuelle serai le meilleurca me remet tt en question !!! j oublie le faite de passer a la ccd et je continu sur l apn?il me faudra quoi comme accessoire avec la lulu ? mise a part une bonne mise au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Pourquoi ne prendrais-tu pas un Epsilon180 takahashi à f/d 2,8, voir sur le site d'optique Unterlinden. C'est de la balle et tu ne changeras pas de si tôt avec une telle ouverture !Mais au fait, il n'y a pas d'assos astro par chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je l ai vu ce tube mais c un truc de fou.. C est bcp trop pour le budget max 12000 euro a moin que tu es une solution avec monture apn ou ccd et ordi accessoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Mais avec un f2,5 tu peu prendre quoi en objet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 je ne recommande pas ce tube pour un débutant, bcp trop difficile, ne serai ce que pour la collimation (a 2.8 c’est un poil chaud) et avec un miroir secondaire offset c'est juste de la folie furieuse de proposer cela a un débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Mais avec un f2,5 tu peu prendre quoi en objet?ça.... http://nebuleuse.eu/nebuleuses.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je pensais plus a unelulu takahashi 60cb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui c'est vrai c'est super touchy pour la map et la colim. Une bonne lulu carbone pour éviter de faire la map toute les heures. Ou une FS60 oui pourquoi pas mais le PO n'est pas super si tu veux y mettre un EOS 5D mark2EN tout cas, si c'était à refaire, je prendrais certainement une petite lulu comme celle de Pepuccio (AT80 carbone) avec une CCD Atik 314L+ (petit capteur) ou une Atik 4000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astropat Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut,Je me permets de répondre sur ce sujet.Je possède un ONTC 8" à f:4,5 de TS depuis l'an dernier et je peux dire que si ce tube est bien foutu pour l'astrophoto, il reste un Newton et avec une cam comme la 8300 c'est pas une bonne idée en itinérant, ce capteur est trés exigeant en matière de collim et on y passe du temps.Tu peux voir quelques images sur mon site, même Frédo a participé au traitement de certaines image (Pelican....qui n'en n'est pas un pour lui... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui c'est vrai c'est super touchy pour la map et la colim. Une bonne lulu carbone pour éviter de faire la map toute les heures. Ou une FS60 oui pourquoi pas mais le PO n'est super si tu veux y mettre une CCD + RAF + DO. EN tout cas, si c'était à refaire, je prendrais certainement une petite lulu comme celle de Pepuccio (AT80 carbone) avec une CCD Atik 314L+ (petit capteur) ou une Atik 4000.attention les lulu carbone ne peuvent rien contre la dilatation des lentille est le changement de focale qui en resulteregarde no FSQ dont le foyer se contracte avec le froid alors que le tube est en alu et se retracte aussi !un tube en carbone sur la FSQ serai contre productif.je ne suis pas sur que le carbone apporte la stabilité de MAP espérée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Un truc de fou c est image fredo...Je vais voir ca de pret pour les lulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 29 janvier 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2013 lilian a écrit:Mais avec un f2,5 tu peu prendre quoi en objet? ça.... http://nebuleuse.eu/nebuleuses.htm Si j'attrapais le type qui ose publier autant d'images inversées sur son site... >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2013 N'empêche, je préfère une lulu avec tube carbone plutôt que gros tube ALU.Mais pour le moment je changerais pas ma FSQ et j'aimerais bien savoir exactement la difference de comportement entre un tube ALU et un tube carbone.D'ailleurs, je suis prêt à lancer un test grandeur nature avec jojo pour voir ça de plus prêt. Allez je lance un nouveau post sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 janvier 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2013 lilian a écrit:Mais avec un f2,5 tu peu prendre quoi en objet? ça.... http://nebuleuse.eu/nebuleuses.htm Si j'attrapais le type qui ose publier autant d'images inversées sur son site... >:[ c'est souvent le cas des newtons...et rachid est tres "brute" dans ces publications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 Petite question, Tu as déja fait des images, tu pourrais nous en montrer une pour voir ta situation actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 J en met une cette apres midi car je vais à la campagne dans mon ancienne maison ou son mes photo j irai faire des photo en meme temps ce soir si l humiditer n est pas trop relou ce soir il prevoit beau enfin.... Une eclaircie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 je n arrive pas à les mettres sur la page ni a te les envoyees en piece jointe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 Si tu fais une réponse, tu vas vers le bas, une case "transférer une pièce jointe" et tu suis le mode d'emploi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ok je repondai tj en rapide... Je suisen pleine sceance mais le vent me fou tout en l aire j ai trop de bouger.. Je repasse par la maison et je te renvoie ca du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 ????? tu es sur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés