Obiwan Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour à tous,comme indiqué dans mon -asso.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=2992&p=36000#p36000'>allocution présidentielle de ce mois-ci, je lance un concours photo mensuel.Petit règlement avant la rédaction du règlement complet:- Chaque participant peut poster une ou plusieurs photos.- chaque photo publiée doit avoir été prise dans le mois. (Est-ce une bonne chose ?)- Dès qu'une photo est publiée, chacun vote pour 3 photos qu'il préfère- Un seul vote par Avexien- les votes peuvent être modifiés au fur et à mesure. Il suffit de spécifier son nouveau choix.- on note chacune des 3 photos de son choix par des étoiles : , , - en fin de mois, on ferme la discussion et on comptabilise le nombre d'étoiles par photo.- le gagnant est celui qui remporte le plus d' C'est simple n'est-ce pas ?alors c'est parti : Ce mois-ci je vous propose un concours sur : Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.A vos APN , tout le monde peut participer ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2013 bonne idée, je vais faire de mon mieux pour participer en fonction des possibilités meteos... Citer
Obiwan Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Ca pourrait donner une photo dans ce genre :ou ça : Citer
Astropat Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 C'est pas mal, avec tous ces nuages à photographier, sans doute qu'il y aura de bonnes choses... Sans oublier les premiers plans sous la neige.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Arf, c'est clair qu'il sera plus facile de sortir de belle photos avec plein de nuages dessus que du ciel profond avec un ciel dégagé ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Malgré mon emploi du temps très compliqué j'ai tenté panstarrs dimanche soir mais j'ai fait choux blanc.... Trop de pollution à l'ouest et impossible de repérer même Cassiopée à cause de la brume du soir. Mais qui sait il y aura peut-être une occasion Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 6 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2013 oui ce soir par exemple entre 23h00 et 10h00 demain matin j ai regarder la meteo sur astro pannel et prev meteo ainsi que meteo france il y aurai des chances pour que ce soit degager alors ce soir je vais faire des test.............. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2013 J'ai vu mais pour refaire la photo de matin c'est chaud... c'est style entre 5h3à et 6h du matin.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 7 avril 2013 J'ai mis le réveil à 5h du mat histoire de jeter un œil dehors vers le Nord est. Rien à faire, ciel dégagé mas brume à l'horizon Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2013 perso, j'ai super bien dormis Citer
Obiwan Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Avec un peu de chance, ce soir, il y a de quoi faire ! Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 8 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Moi je suis sorti ! j ai fait mes premiers tests avec la tsa120, j'ai reussi à faire des images je vous tiens aux courant..je vous enverrai 'l'image brute Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 10 avril 2013 hier soir j'ai été faire des photosfaut que je les dévellopes et les assembles (certaines sont en HDR d'autre des panoramas) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Voici ma premiere contribution au concour, la premiere de trois photos.taille reduite :Vue depuis les hauteur de Longuesse, Vexin le Mardi 9 Avril 2013 20h30 Vue depuis les hauteur de Longuesse, Vexin le Mardi 9 Avril 2013 20h30.kmz canon 5d 800 iso 28-75 tamron @ 28mm et f412 images assembléeet a 50% :http://img15.hostingpics.net/pics/348374Longuesse201350p100.jpg Citer
Obiwan Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2013 cool, on attends les autres. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2013 j'ai mis le fichier google earth en vue suggestive du lieu de shoot je vien de voir la photo depuis les moniteur du boulot : c'est nettement plus sombre qu'a la maison (les écrans du boulot sont vraiment pas chers) je vous porpose une version pour ces ecran degeux : elle restitué a peut pres ce que je vois sur mon (bon) ecran domestiquemais du coup cette version n'est pas a regarder avec un bon ecran Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2013 voici ma seconde photomozaique a longuesseet a 50 p 100http://img4.hostingpics.net/pics/793837Longuesse2013250p100.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2013 3eme imagesmono-shoot au grand angle samyang 14mmfull :http://img4.hostingpics.net/pics/872488Longuesse2013350p100.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2013 la photo est prise icicroix de longuesse.kmz Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2013 argh.. depuis le boulot c'est encore super sombre, mais la pour le coup ça rend pas mal , je laisse Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 13 avril 2013 ben alors, chuis le seul a concourir ??? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 13 avril 2013 hier soir un ciel d'enfer après l'orage à Herblay, mais le temps d'arriver à la maison pour attraper l'APN c'était trop tard. Citer
Obiwan Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Demain je poste une photo de la lune d'hier soir, magnifique fin croissant de 1er jour. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Ce mois-ci je vous propose un concours sur : Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.croissant de lune... c'est pas vraiment le thème imposé ... non ? si ??? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Ce mois-ci je vous propose un concours sur : Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.croissant de lune... c'est pas vraiment le thème imposé ... non ? si ???De toute façon c'est le chef, alors les règles c'est lui qui les édicte Citer
fayolle Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 ""Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.""Ce matin du bord de la route, vite fait j'ai bon là ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Sujet : ** composition : cadrage beauté de l'image sugestive couleur, lumière note globale **remarque , c'etait le bon moment ! je regrette la "pauvreté" du paysage en premier plan sans rien de remarquable stricto sensu, le cadrage académique 1/3 est quasi parfait mais pour le coup un "moin académique (1/4 ou 1/5) aurait été possible car la zone de ciel plus clair tout en haut aurai permis de raconter une autre histoire, plus constatée avec l'image exposée : on aurai eu du ciel clair, sorte de répis après le trouble, hors la on ne voi que le debut de cette histoire, mais on reste dans l'incertitude, ou alors vue que Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujetune petit HDR n'aurai pas été superflue entre les hautes lumières super-cramée et les zone un peut sombre, ceci dit je regarde ça depuis un ecran d'assez mauvaise qualité (dynamique faible) je confirmerai ou infirmerai mon ressenti à la maison Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route Citer
fayolle Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route Exact, Arrêt catastrophe sur le bord de la route N10, Photo sans préparation avec appareil Kodack easyshare 140 boite d'allumettes, avec bourrasques dues aux passages de poids lourds en file derrière moi... >" Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujet"Pour le cadrage, la deuxième est resserrée sur le sujet principal, je la remet. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2013 hello l'amis.je te propose ce cadrageou encore Citer
fayolle Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Effectivement, c'est pas mal, surtout la première pour moi Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Pour moi, ce sera la seconde, car le vers, en bas, rehausse un peu les couleurs de l'image. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 25 avril 2013 apres le bide de la dernière fois...donc images prise hier et aujourd'huihier : Lune et cerisierencoreet pour finiret aujourd'hui, avec un mini mini eclipse ( moin de 2%)Saturne et le cerisieret pour finir ma préférée one again Citer
fayolle Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Pour moi, c'est aussi la dernière Suivant tes critères, il me semble qu'un recadrage serait judicieux car tu as la moitié supérieure vide.. Citer
fayolle Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Ma première HDR Prise de ma terrasse hier soir..Coucher de soleil avec 1000D, Tamron 17/50 à 25 sur pied. Braketing + et - 1,5 diaphTraitement basique HDR Picturenaut recadrage et courbes Photoshop.Voili.... Citer
fayolle Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Autre essai à partir de trois images prises qq minutes avant celles ci-dessus mais avec + et - 1 diaphJe préfère celle là, elle est plus proche de la vision réelle. Citer
Messages recommandés