Aller au contenu
Forum Avex

Check liste finale


TC_Fenua

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous :)


Ceci est mon premier message ici et je tenais d'abord à me présenter, tout en rendant le post intéressant par quelques questions à la fin.


Je m'appelle Teva, j'ai 42 ans et j'habite à Tahiti. Je travaille dans une pharmacie comme lien entre la dite pharmacie et la CPS ( Caisse de Prévoyance Sociale, notre Sécurité Sociale locale ), ainsi que la gestion des stocks et commandes chez les grossistes. Tout ça pour dire que je n'ai aucunes habilités ou connaissances spéciales en optique, électronique ou informatique [mdr] ( je peux démonter un moteur et une boite de vitesse de voiture par contre ... )


Je suis dans l'astronomie depuis pas mal de temps, même si je n'ai eu mon premier télescope qu'il y a une dizaine d'années, me contentant de jumelles jusque là. J'ai fait un long break de pratiquement 8-9 ans pour des raisons personnelles mais me revoilà pour un bon moment.


Vous savez sûrement que le ciel austral est particulièrement beau. J'ai la chance d'habiter dans un endroit relativement sombre ( 2-3 sur Bortle selon l'humidité dans l'air ), et voilà ce que je vois la plupart du temps ( sauf à la saison des pluie ) :


7554876572_ca49ac5f49_b.jpg


Au niveau matos, rien de bien transcendant : un C14, une Losmandy Titan et des APNs ( 5DmkII non modifié et 450D Baader ), plus pas mal d'oculaire Televue dans différentes focales. Et depuis hier, j'ai un Hyperstar :D


En Juillet, je devrais recevoir une Atik 4000 Mono, me calant sur la configuration de Jean-Pierre Brahic ( super sympa soit dit en passant :) ). Je prévois avec cela des filtres Astrodon LRGB et h-a en 5 nm, les oiii et sii vont attendre que mon porte feuille se regarnisse ... Voici donc mes questions :


_Cela sera-t-il suffisant au niveau matériel ? Oublierai-je quelque chose ? ( J'ai un Microfocuser FeartherTouch et le MicroTouch est en route )

_Connaissez vous de bons réducteurs de focale ( 0.5 et 0.7-0.8 par exemple ) avec correcteur ?

_Existe-t-il un AOG assez petit avec la camera qui va bien pour éviter de rajouter de l'obstruction ?


Voilà en gros ce que je voulais savoir :) Ce setup sera temporaire, du moins pour les 2-3 années qui arrivent. Je suis en train de planifier la construction de ma maison et je compte y mettre un truc plus conséquent : monture DD, RC de 400 à 600, une bonne CCD et le tout pilotable en remote ( on ne sait jamais, au cas où vous autres en métropole vous voudriez imager des objets de ce côté de l'équateur [mdr] )


Voili voilou, je vais aller sur d'autres posts que j'ai trouvé intéressants :)


A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teva.

Au nom d'Avex, puisque j'en suis le président, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous.

Cela nous fait très plaisir de voir que nous sommes lu de l'autre coté de la planète.

Tu as effectivement bcp de chance d'avoir un ciel aussi beau ii car de notre coté c'est plutôt [tres couvert] que [grand soleil] .


tu as du bon matos et je vois que tu souhaites progresser ce qui est bon signe.


Pour répondre à ta question, je pense que Frédogoto te conseilleras vivement un OAG starlight qui fonctionne terriblement bien avec de longues focales. il t'en parlera mieux que moi. plusieurs personnes l'utilise ici en métropole.


J'ai hâte de voir tes photos. Tu as une galerie Astrobin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
B(...)


Au niveau matos, rien de bien transcendant : un C14, une Losmandy Titan et des APNs ( 5DmkII non modifié et 450D Baader ), plus pas mal d'oculaire Televue dans différentes focales. Et depuis hier, j'ai un Hyperstar :D

hypestar : formidable engin ça,une vrai tuerie sous tes cieux

 

En Juillet, je devrais recevoir une Atik 4000 Mono, me calant sur la configuration de Jean-Pierre Brahic ( super sympa soit dit en passant :) ). Je prévois avec cela des filtres Astrodon LRGB et h-a en 5 nm, les oiii et sii vont attendre que mon porte feuille se regarnisse ... Voici donc mes questions :

voyons voir


_Cela sera-t-il suffisant au niveau matériel ? Oublierai-je quelque chose ? ( J'ai un Microfocuser FeartherTouch et le MicroTouch est en route )

_Connaissez vous de bons réducteurs de focale ( 0.5 et 0.7-0.8 par exemple ) avec correcteur ?

non... franchement non

 

_Existe-t-il un AOG assez petit avec la camera qui va bien pour éviter de rajouter de l'obstruction ?
AOG : diviseur optique ??

si c'est le cas oui mais c'est "chaud" dans le sens ou c'est assez cher. en France on le le D.O ultime : skymeca, rigidité absolue

sinon a lieu de prendre une atik, tu prend une QSI avec R.A.F et D.O intégré, c'est a mon avis la solution la plus inintelligente, mais évidement pas la moins chère

mais pense a l'ergonomie d'un système 100% intégré avec les fils en moins et tout le toutim !!!

 

Voilà en gros ce que je voulais savoir :) Ce setup sera temporaire, du moins pour les 2-3 années qui arrivent. Je suis en train de planifier la construction de ma maison et je compte y mettre un truc plus conséquent : monture DD, RC de 400 à 600, une bonne CCD et le tout pilotable en remote ( on ne sait jamais, au cas où vous autres en métropole vous voudriez imager des objets de ce côté de l'équateur [mdr] )

A bientôt !

fait gaffe on pourai te prendre au mot ^^

mais songe a ceci : une bonne camera (QSI) dure... longtemps, elle sont d'hyper bonne qualité et tellement plus pratique que les atik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Obiwan : merci pour la bienvnue ! Et sinon, je n'ai pas de galerie Astrobin :( J'ai juste un dossier astro sur Flickr ( par là ). Je fais plutôt du planétaire et du Lunaire, avec du grand champ APN, mais j'ai vraiment envie de me lancer dans le vrai Ciel Profond, d'où l'Hyperstar :)


@ Fred : Le problème que j'ai avec l'Hyperstar est que je ne peux pas prendre n'importe quelle forme de caméra, sinon l'obstruction aurait une drôle de tête, il faut que ce soit circulaire. Et AOG = guideur sur l'axe, pour éviter l'utilisation d'une lunette guide ( j'ai une Orion 120 f/5 bas de gamme ), mais je n'ai rien trouver de suffisamment petit pour la configuration Hyperstar. Enfin, je verrai si j'ai beaucoup de dérive, des flexions ou autres quand la Lune ne sera pas aussi gênante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Bonsoir/Bonjour à tous :)


Je travaille dans une pharmacie comme lien entre la dite pharmacie et la CPS ( Caisse de Prévoyance Sociale, notre Sécurité Sociale locale ), ainsi que la gestion des stocks et commandes chez les grossistes.

 

C'est quand que je peux venir t'aider... je suis informaticien et responsable de la MOA pour la sécurité sociale des indépendants. :D

Vous êtes sûrs de ne pas vouloir un ptit coup de main :)))


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

salut teva je te tutoi car je sais que c est comme ca qu on fait sur tahiti tu habite ou a tahiti a pk combien .je connais un peut tahiti car j ai de la famille sur tahiti nui et je connais aussi teva victor le fils de l explorateur qui habite a pora pora .en tous cas ca fait plaisir d avoir quelqu un de l autre cote qui fait de l astrophoto .

est ce que tu peut nous envoyer des etoiles.

bon bienvenue parmi nous et bonne journnee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Peppucio : bien essayé [mdr]


@ Pascal : hehe, le monde est petit :) J'habite sur les hauteurs de Pirae, au dessus du stade Pater. Et je suis une des seules personnes à faire de l'astrophoto à Tahiti, donc pas évident de trouver des gens avec qui discuter de ce sujet -bavardage-

Pour les étoiles, ça attendra : il pleut, le temps est couvert et je n'ai toujours pas essayé l'Hyperstar ( en mode APN ) :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales