fayolle Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour les "jeunes" * Voila mon PB J'ai des difficultés de liaison entre ma Livebox placée à l'intérieur de la maison ( murs de > 1m ) et le PC de l'observatoire situé à 30m de la maison. La liaison WI-FI ne fonctionnant pas, J'ai placés des CPL : un sur la prise 220v de la box l'autre sur la prise du PC obs, mais la liaison est instable et certain jours impossible Le câble électrique alimentant l'obs est pris à la sortie compteur, il y a donc entre les deux CPL environ 40m de câble.Sachant que je ne peux plus repasser le moindre câble entre la maison et l'obs pour causes de terrasses, carrelages etc...Y aurait-il une solution autre ?Merci pour votre aide.. * Par rapport à moi..., mais pour vos mômes...... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 avril 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Alors voilà : c'est très simple, je passe mon tour... Mais je compatis. Et quand je pense qu'il y en dont le boulot, c'est s'occuper de ce genre d'emmerdes... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 30 avril 2013 alors malheureusement il n'y a pas de solution simpledans tous les cas c'est itératifs.as tu une prise 220 dans ton jardin ? peux tu tester ta connexion entre ces deux prises ?est ce que la prise de départ de ton cpl est sur la même ligne de compteur que la ligne d'arrivée ?Il se peut aussi que ce soie les boitier eux même qui merdent, cela se voi assez souvent. perso j'ai deux boitier qui ne m'ont jamais donné le moindre signe de faiblesse mais, d’après ce que j'ai put lire , c'est pas un généralitéautre solutions possible : faire des relais WIFI, par exemple tu tire une ligne rj45 ou un CPL sous ton toi de maison (si tu est en comble non aménagé) et tu met un WIFI. il existe de multiple solution wifi, dont des antennes se mi ou 100ù directionnele qui améliore franchement la qualité de la transitionsil faudrait egalement reperer les conditions du CPL qui marche contre celles de la ou il ne marche pas (y'a des truc allumé dans la maison si oui lequels) bien sur pour le CPL, le top est dévoir un ligne dédiée ou a defaut un CPL a prise filtréegenresi tu n'a qu'une ligne qui va dans ton observatoire il est impératif que 100% des accessoire connecté passe par cette priseen gros CPL => multiprise et non multiprise et sur cette multiprise, le CPLdans le domaine y'a pas de fatalité mais une "enquete" a faire, pas spécialement marrante Citer
fayolle Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Merci,J'ai effectivement l'intention, si la s'arrête, de tester le système suivant :Placer le CPL de l'obs sur la prise du jardin qui alimente déja l'obs mais qui est située à égale distance entre la maison et l'obs. Puis:- tirer un câble ethernet dans un gaine jusqu'au PC > 15m- placer sur le CPL un émetteur WI-FI Je préfèrerais le second pour éviter le câble, mais les vendeurs de matériels que j'ai questionnés sont assez évasifs ... >:| En gros ils sont nuls >:[ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mai 2013 J'en ai ch... pas mal dans ma nouvelle maison avec le wifi et le CPL.Effectivement le CPL n'est pas constant, mais si tu as fonctionné une fois avec c'est que c'est possible.En ce qui me concerne j'ai réussi à avoir un début de solution en faisant ainsi.1) Tu installes sur ta prise près de la box un doubleur de prise (ne lésines pas sur la qualité) ou bien idéalement tu as 2 prises près de ta box.2) sur une des 2 prises tu mets ton CPL, sur l'autre tu mets une multiprise sécurisé genre antifoudre et tout le reste est branché la dessus.A priori avec cette solution c'est un peu comme si ton CPL était sur une prise unique (c'est officiellement comme ça qu'il faudrait installer)Attention a ne jamais mettre le CPL sur la multiprise antifoudre ça tue le signal.A l'autre bout tu fais la même chose. Si tu as une seule prise, tu installes un doubleur et tout ce qui traîne dans l'obs tu le mets sur la multiprise antifoudre et le CPL sur l'autre.Pour le WIFI je pense que la solution de Fredo est assez explicite Citer
Obiwan Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Salut l'ancien Quelle est la puissance de prises CPL ? 200Mb ? plus ou moins ?Cela peut peut-être influancer sur le signal ?Perso je n'ai pas de pb de ce genre et mes CPL 200Mb me donnent satisfaction. Ce sont des Netgear. Citer
fayolle Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Salut Ce sont des Hercules 200.Je suis en cours de test en ce moment même, je tire un câble pour avoir le même fusible pour les prises de mon bureau et celle de l'obs. Résultats dans la journée... Citer
fayolle Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Depuis 19h, pas de coupure internet, ça marche ... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Depuis 19h, pas de coupure internet, ça marche ... En fait moins tu as composants par lequel le CPL doit passer plus le débit est bon.En te mettant sur le même fusible tu ne dois pas être loin de l'optimum Citer
Messages recommandés