Avexiens peppuccio Posté(e) 9 juin 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Bon après le post de notre ami tahitien il faut être un peu maso pour poster une saturne ici.Mais comme je fait la collim du C8 samedi dernier, mercredi et jeudi soir j'ai fait mes premiers test de capture.Le premier jour c'était au foyer et avec une barlow *2 (toute pourrie, il faudrait que j'investisse).Le second soir par projection oculaire (ortho de 5).Je poste un premier traitement du mercredi soir.AVI de 1200 images. Traitement Autostakkert2 pour le compositage et Registax 6 pour le calage du RVB et les ondelettesSoyez un peu indulgents Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juin 2013 Administrators Signaler Posté(e) 9 juin 2013 on voi que ton c8 est collimation mais en revanche il est très clair que tu est dans la bouillie est bas sur l'horizon (chromatisme)yles fondamentaux étant la y'a plus qu'a transformer une barlow x3 ne serai pas plus indiquée pour du planétaire ? Citer
Thierry_78 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Salut Peppucio, Elle n'est pas mal ta Saturne vu les conditions actuelles et la faible hauteur de la planète. Je n'ai pas fait mieux vendredi soir !Tu utilises quelle caméra ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Pour cette prise c'était un SP900 optimisée couleur.Mais comme on peut voir la couleur c'est pas ça Sinon effectivement la barlow n'est pas terrible et elle ajoute du chromatisme.Registax fait bien le boulot dans l'alignement du RGB.J'ai hâte de pouvoir refaire du lunaire avec un peu plus d’altitude car effectivement saturne à 30% en ville c'est vite la bouillie. Citer
JCJ Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 salut Peppuccioet bien, j'espère qu'hier soir, cette barlow manquante , t'est arrivée pour ton anniversaire.Désolé, je n'ai pu assister a cela..Mais bravo pour la cravate ; très digne jcj Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Merci à tous pour la barlow.Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une éclaircie Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 juin 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 15 juin 2013 C'est ballot d'avoir raté le créneau d'hier soir... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Un second traitement peut-être un peu plus poussé. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin 2013 Administrators Signaler Posté(e) 15 juin 2013 certes mais tours tres jaune Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2013 et comme ça c'est mieux. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juin 2013 Administrators Signaler Posté(e) 16 juin 2013 je propose ceci, presque pareil mais niveau un peut optimisédans l’absolue ça reste assez pateux : a refaire quand elle est au méridien ET dans une atmosphère plus calme Citer
Messages recommandés