Aller au contenu
Forum Avex

RIVA II Croa


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Le planning de la journée était chargé : le matin je devais être a 11h30 au Décathlon d'Amiens dans la Somme pour rencontrer E. Mallard.

Evidement ma femme n'allait pas me laisser partir comme ça, j'ai dû m'exécuter pour une série navrante de corvée samediesque. Mais comprenant mon bouillonnement naissant, elle fini par me laisser filer.

J'ai plus qu'une heure 30 pour avaler les km qui me séparent de ce but, et dans un excès de bêtise j'ai décidé de ne pas prendre l'A16 mais la nationale pour m'économiser quelques Euros. Mal m'en a pris: c'est avec 20 minutes de retard que je me pointe au RDV.

Pendant le parcours, un type m'appelle au téléphone, un certain Electric APE (je vous laisse traduire) qui dit être au vent de la RIVA et qui voudrait y participer mais il est débutant total et ne sait pas comment venir. Après des explication et le lien que je lui ai lâché ( http://avex.org.free.fr/terrains/ ) le gars me déclare qu'il viendra en soirée.

J'arrive a Amiens, la bise à Manu, une bouffe, livraison de la F20, détails, recommandations diverses et zou: direction Longuesse par l'A16 cette fois.

J'arrive à la case, ma femme m'appelle et demande a ce que je l'attende le temps quelle rentre de course (pour une fois c'est elle qui les faits) pour que je l'aide à ranger les vivres.

1h30 plus tard, écumant de rage, de haine et de folie (j'ai même passé la serpillère dans l'arrière cuisine tellement j'étais hystérique ;) ;) ) Madame se pointe en me déclarant fièrement qu'elle avait lâché 220 euros en courses. Bigre !! Passons, elle a de la chance, je suis pressé ;) ;) ;)

Bagnole, N14, enfin élargie presque jusqu'à la fin, champs de Parnes, il y a déjà de dizaines de voitures, des instrument sortent de terre un peu partout

C'est beau, il fait bon, on a chaud, on fait le tour des vieux copains, on s'installe dans une nature apaisée et je m'apaise aussi :wink:

Montage de la F20… Ça roule! J'ai juste oublié la platine d'AG : pas grave, je ferai autrement.

Le jour baisse gentiment : séances photos, en groupe des bécanes... classique quoi.

Des bruits de moteurs ponctuent très périodiquement ces moments. Régis puis Fifi arrivent :D quelle joie de les voir enfin parmi nous :-)


Le jour baisse, les éclats de rires ponctuent la lumière ambrée pré- crépusculaire, le festin gaulois est déjà bien entamé quand enfin l'astre du jour disparait.

La polaire bien camouflé derrière les brume tarde a se montrer.

Puis viennent les observations. De manière prévisible il y a la queue derrière les gros dobsons (purée cette phrase est vachement sexuelle ;) ) et perso, je m'attache à faire des essais avec la f20 que je maltraite en goto, croyant quelle ne marche pas… alors qu'en fait elle est absolument silencieuse !!!! Limite il faut faire gaffe car le télescope bouge sans que l'on s'en rende compte et bing on se cogne dedans : ^^

23.45 Electric Ape arrive (encore un fred ^^ ) c'est la première fois qu'il vient à une manif astro et qu'il regarde dans un télescope d'ailleurs.

Premier objet pointé : Saturne ( Ohhhaaaaahoohooohououuiiiiéééé (ça c'est l'effet saturne sur les bitos ) ) puis M3 (amas globulaire ( La vache ) puis M51 etc…

Bref je pense que nous avons un futur astronome ^^

Je tiens à signaler la présence très enrichissante du gérant de magasin Locascope / Scopmania qui a beaucoup participé a cette soirée, sa gentillesse et son savoir faire on été très appréciés. Les heures s'égrènent, le ciel s'éclaircit un peu, une humidité Vexinoise transforme tout ce qu'elle touche en lac, les esprits se fatiguent et un a un les participants s'en vont refroidir leur femmes :D

Avec Sky, nous quittons presque a regret un champs quasi déserté mais pleins de souvenir magnifiques. Merci et vivement les RIVA 3 :)

(pourquoi pas en septembre ? )

En tout cas Bravo et merci à Orionis pour la qualité de ses membres, bravo à Quasar 95 pour cette convivialité et à bientôt


PS: la galerie s'est bien épaissie depuis ce matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ma premiere image deepsky.

elle compte un peut pour du beurre vue les conditions (ciel franchement pourave et sur tout réalisé au cour de test sur ma nouvelle monture et de poses limité a 30sec

m51-iris--b.jpg

63 poses @ 30 seconde 800 iso 350d

traitement : iris

RAW -> CFA

CFA-> NB

binning de sequence 2x2

Registration Quadratique

empillage Sigma Médian et Rejection min-max

dosage sous forme de calque dans photoshop

import de la chrominance depuis l'image d'hier

dosage

recadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à Axel pour la correction des fautes

Y'a pas d'quoi. Faut reconnaitre que c'est pratique de pouvoir modifier (raisonnablement) les messages des autres.

Mais je te rassure, je ne toucherai qu'à l'orthogaffe. Il serait toutefois certainement plus efficace de te faire directement une orthogreffe. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

traitement : iris

RAW -> CFA OK

CFA-> NB OK

binning de sequence 2x2 OK

Registration Quadratique OK

empillage Sigma Médian et Rejection min-max OK

dosage sous forme de calque dans photoshop KESAKO

import de la chrominance depuis l'image d'hier COMMENT?

dosage ENCORE???

recadrage OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales