Avexiens lilian Posté(e) 2 novembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Salut j ai enfin fini le traitement de ma nébuleuse sombre par contre un peu bruité Citer
Dieter333 Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 très joli plan tout de même !peux-tu indiquer les conditions et le traitement appliqué ?peut-être pourrais-tu un peu plus saturer en Plus l'Iris...? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 il y a tt les info sur astrobintu vas dans affichage , et carte technique Citer
Avexiens lilian Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Dieter Désoler pour la réponse précédente je n avais pas le temps.Bas pour iris je ne fais que mon empilement dessus ,Je travaille sur cs6 après avec plusieurs calque pour cette objet on été nécessaireJ ai une pause unitaire de 180 sec sur 38 photo a 800iso avec un canon 100d astrodon 10 off/ 9dark/ 7 offset Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 novembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Comme pour la North America, une belle image à laquelle il ne reste qu'à allonger le temps de pose unitaire pour faire descendre le bruit.Bravo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 tout comme Axel a ceci pret : c'est dommage de ne pas voir de bleu dans une nébuleuse ... réputée pour son bleu intense Citer
Avexiens lilian Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 bas j ai bien essaye car sur mon écran a la sortie des prises de vu , je voyais bien le bleu mais au traitement le vert me faisait ressortir beaucoup plus les nébuleuses sombres, même avec une couche de luminance......et ce problème me vient surement du manque d info sur mes photos ... mais bon je vais avoir le temps de me faire la main sur le matos et monter mes temps de pause .... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 salut bon fredo vu que tu as toujours été de bon conseil .... je me suis dit que j allais encore t écouté ..... alors je suis repartie sur mon traitement du début et j arrive a ce resultat la :je pense que la BDB est bcp mieu ainsi que la precense du bruit . Citer
Dieter333 Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 A mon avis le centre est trop cramė... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 pas plus que l ancienne ! Citer
Messages recommandés