Dieter333 Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bon voilà il faut se lancer ...Donc ce soir la lune étant présente et de nombreux nuages bas passant mais une coin du ciel restait à peu clair j'ai commencé à installer ma solution de guidage au chercheur avec une PL1-M et PHD... Après une bonne heure de galère pour trouver le point focal du chercheur avec la Caméra... voici la courbe de suivi que j'obtiens... Le ciel étant trop nuageux pour imager et ne sachant pas encore lire ces courbes, je fais appel à vous pour savoir si avec une telle courbes des poses de 3-5 minutes semblent être envisageables ?MErci pour vos conseils(SW 150/750 sur HEQ5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 novembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 c'est..... tout a fait passable voir ... anormalement bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 avec une bonne MES j'arrive à 2 minutes sans autoguidage... j'ai donc du tombé sur un bon modèle et une bonne préparation de Pierro ;-)On va donc attendre une nuit claire pour tenter des poses longues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 20 novembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ah oui, si ça commence comme ça, tous les espoirs de longues poses sont permis. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 En effet, ça s'annonce bien.Toutefois, j'ai toujours remarqué que PHD n'indique jamais les incréments sur l'axe Y. Quelle est la valeur entre 2 ligne horizontale ? 1 pixel, 5 pixel, 1", 1' ???Pour faire une bonne EP, il faut utiliser une caméra type webcam capable d'enregistrer une vidéo et pointer une étoile puis la laisser dévier sur l'axe X lors de l'enregistrement. Puis on fait une analyse avec un transformation de Fourrier, enfin si je me souviens bien.Un exemple par ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=540&p=4407&hilit=Courbe+d%27EP#p4407 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Obiwan,j'ai le schéma de l'EP de ma HEQ5 effectuée par Pierro lors du régalage de la monture (donc sans auto guidage) , parles-tu de celle-ci ? que je peux poster.. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2013 Peux-tu poster une image ou un fichier pour voir ?Ça fait quelques années que j'ai pas fait d'EP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2013 Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés