Administrators frédogoto Posté(e) 2 décembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 y'a les avis de tempête, et chez on fait les avis de beau tempsce soir, beau temps envisageableA vos telecope ... pret ?!.... Shootez........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 J'ai tout sorti dans le jardin ce soir et puis j'ai du tout remballer pour trouver d'où venait le soucis. C'était tout simplement un câble usb qui déconnait. fait c...Faut vraiment être près y'a pas à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bon j'essaie mon autoguidage...réglage à partir de 18h00 jusqu'à 19h30 :-\.. mais ça marche Je peux faire des poses de 3minutes 30 sec sans problemes, je redescend à 3minutes pour éviter d'avoir un fond trop blanc !On verra ce que ca donne après 3h de pose Par contre petite question....je cadre , je fai sla map... puis je lance l'autoguidage.... et je perds un peu mon cadrage. Comment s'y prendre pour garder son cadarge ou le retrouver sans tout avoir a tout recommencer ?Bonne nuit sans nuages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 décembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 fini mon test commencé par hier soir.J'ai enfin effectué un réglage du goto sur 2 étoiles et pointé assez vite en plein centre du capteur du 350 la troisième étoile.J'ai aussi réussi à mettre en ouvre l'autoguidage (hier ça partait en c... dès le premier mouvement). Ce n'est pas encore le top mais j'ai effectué une pose de 5min puis 10 min sans trop de mal.Évidement le fond du ciel est dégue.... mais ce n'est pas l'objet du test.Je vous met la pose de 10 minutes.[/url]A+Joseph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2013 Top ! Très beau suivi.Ca promet... mais à la campagne ou avec un filtre costaud.Tu avais mangé des frites ? il y a des tâches sur ton capteur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2013 Salut a tous. J'ai comme l'impression que ta map est aux fraises. Enfin il me semble en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 décembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2013 La map est peut-être aux fraises, j'ai fait ça vite fait (il était plus ou moins tard et j'étais un peu KO).Sinon pas de flat donc taches du capteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 Pour moi pas de nuit dehors au cause de ce taquin de Murphy : beau ciel npuvelle lune, possibilité de bossé tard dans la matinée ... Et j'ai la crève Par contre petite question....je cadre , je fai sla map... puis je lance l'autoguidage.... et je perds un peu mon cadrage. Comment s'y prendre pour garder son cadarge ou le retrouver sans tout avoir a tout recommencer ? J'utilise Prism qui inclus la reconnaissance astrométrique, carte du ciel et pilotage de la monture et de la caméra. La première image me sert de base et je peux recentrer la caméra sur la première après avoir refait la MàP et même sur plusieurs nuits y compris avec un démontage de tout le setup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2013 oui Murphy fait souffrir bcp de monde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés