Aller au contenu

quelle CCD... ?

Dieter333
 Share
Abonnés 3

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrators
partout je lis qu'il n'y pas besoin de darks avec celle là !... car bruit presque inexistant... !

au fait pour les flats ca sera pas trop dur car pas d'obturatuer c'est ca ?

heuu la dark ça ne sert pas qu'a enlever les pixel chauds, ça sert aussi et surtout à réguler les différence entre les pixel eux-même et a mettre le signal en quelques sorte a zero (image finale avec une meilleur dynamique, surtout quand la polu de paris va te bouffer déjà une bonne partie de cette précieuse dynamique

• Avexiens

j'ai vu cela...

Avec le modèle 314L+, Atik présente leur caméra munis d'un capteur Sony ICX285AL ExView.

Construite sur la robuste et économique plate forme des caméras 3xx de la marque ce modèle à la résolution de 1.4 mégapixels vous aurrez une caméra avec un refroidissement thermorégulé et non un simple refroisissement du capteur vous permettant de fixer une température consigne de votre capteur. Vous pourrez ainsi vous créer des biblithèque de "darks" à un temps de poses et à température donnée et ainsi économiser du précieux temps lors de vos nuit .d'observation et évitant de devoir acquérir ces dernier à chaque fois.

La caméra se complète idéalement avec la roue à filtre EFW-2 ou l’EFW-U (désormais plus produite) ainsi que le guide hors axe OAG d’Atik. De par la taille du capteur les filtres de 31.75mm (1.25") ne produirons pas de vignettage.

• 2 weeks later...
  • Avexiens

bon j'hésites toujours (question bouzoufs et grandeur du champ...) et j'ai encore l'option de prendre une RAF manuelle.

j'ai regardé l'échantillonnage sur mes 3 tubes avec les 3 cams.... j'ai lu qu'il valait mieux être entre 2 et 3... !

donc en fait rien ne sera vraiment optimisé alors !?

échantillonage

tube : 400 750 1000

350D : 3,31 1,76 1,32

314L+ 3,32 1,77 1,33

383L+ 2,78 1,48 1,11

4022 3,81 2,03 1,52

• Avexiens

tu parles pour tous les capteurs (sauf le 350D) ?

quid si j'ai un trop faible échantillonnage avec le 1000 ? ça se traduit par un manque de piqué ?

car à ce moment là il vaut mieux que remplace mon 200/1000 par un 200/800 non ?

• Administrators

kai : 7.4µm²

sony 6.45

en théorie donc en doublant la focale tu aura un bien meilleure resolution.

maintenant faut pas trop rêver. les flexions et la qualité induite par la barlow sans parler de la turbu, viendrons vite a bout de cette mauvaise idée (car en doublant la focale tu multiplies le temps de pose par 4 !)

• Avexiens

Salut et bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai souvent un fwhm entre 4 et 5 voir plus. Avec ma 383L+ je pourrais en théorie défendre à 2,1 mais je préfère maintenant faire du binning 2 pour gagner en temps de pose et être au dessus de la turbu quand c'est possible.

• Avexiens

et RAF Starlight Xpress équipée LRVB HSO Baader à moitié du neuf :-)

va falloir arriver à installer tout ca (avec les calculs de backfocus et les différents raccords M54, T2, 2", T ... :(( et après maîtriser tout cela.. ca va m'occuper ;-)

Joyeuses Fetes de Fin d'Année à tous