arthuss Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 mieux qu'une photo voici la page qui décrit ma lulu... le PO est très bien dimensionné, ne souffre d'aucun jeu (mais elle est neuve !).http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4639_TS-APO65Q---65mm-f-6-5-Quadruplet-Astrograph---D-44mm-Feld.htmlmon APN avec le correcteur de Coma pèse 550g, ma CCD et sa RAF pèse 1,2kg.J'ai besoin d'une rallonge en 2" pour l'APN.Donc vaut-il mieux avoir le PO sorti entièrement ou à moitié sorti avec une allonge.... je ne sais pas ce qui serait le plus rigide.... Le plus rigide serait d'avoir du VISSANT. Et non coincé par les vis de serrage. Il faut faire fabriquer des bagues idoines par Didier de Skyméca.Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 absolument mais chaque chose en son temps, Dieter a déjà engagé pas mal de frais, en outre si c'est le P.O qui fléchis, le vissant n'y changera rien.... Citer
arthuss Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 certes :-)mais les vis de serrage ont tendance à décaler ou faire boiter (tilt) dans le PO. Je parle sans avoir vu sa config, mais je pense d'abord à un probleme de serrage quand on voit le type de lunette (TS)Jm Citer
Dieter333 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 j'amène la Lulu ce soir (la TS est en fait l'Astro-tech). Je n'ai pas vu de flexions ou de jeu ; ça me parait solide et bien fait..La seule que je crains c'est que des flexions arrivent si on travaille en bout de course plutôt qu'au milieu...Vous me direz de toute façon j'ai commandé la pièce Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 nous verrons celamais tu sais il y une marge entre ne "pas voir" et ne "pas avoir" de jeux... les pixel des ccd sont petit et impitoyable avec les défauts. ne crions pas avant d'avoir mal, nous verrons cela ce soir Citer
Messages recommandés