Aller au contenu
Forum Avex

Le Crabe en Ha


FranckiM06

Messages recommandés

  • Administrators

je dévellope car j'ai répondu depuis le téléphone

bien : bonne résolution, détails filandreux a souhaite bon rendu des niveaux, bruit maîtrisé

moins bien : suivit approximatif, renforcement trop évident autour des petites étoiles et surtout sur cet objet en particulier , ça manque de couleur :)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins bien : suivit approximatif, renforcement trop évident autour des petites étoiles et surtout sur cet objet en particulier , ça manque de couleur :)^^

 

Ah bon, comment tu peux dire et qu'est-ce qui te fait dire que j'ai un suivi approximatif ?


Voici une brute de 20 minutes et la FWHM minimum que j'ai sur une autre était de 1,96 en passant :

tbqn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tien effectivement tu as raison, le suivit est parfait... c'est peut etre un artefact qui m'a donné cette impression, chuis désolé de t'avoir vexé sans raison, c'c’est vrai que c'est nickel...

pour le renforcement autour des etoiles je suis sur de moi en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre l'impression que j'ai en regardant ta photo sur mon écran de PC.

Elle est faiblarde cette nébuleuse planétaire (Mag 8.4).

Les étoiles paraissent saturées. Mais ca manque de pèche. 8 poses de 20' c'est sans doute pas assez pour en tirer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, :) et elle ne me parait pas manquer de pêche, ce sont des filaments minces beaucoup moins lumineux que les étoiles environnantes.

Sur le zoum de frédo, je ne vois pas de renforcement autour des étoiles, mais c'est sans doute du à mon écran bas de gamme :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fayolle, rassure toi ce n'est pas du à ton écran bas de gamme car sur les 2 miens aussi je ne vois aucun renforcement quelconque sur mon image et je trouve que mon image a vachement de pêche mais bon, je préfère m'abstenir d'en dire + car avec certains il y aurait de quoi répondre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

En tout cas je ne trouve pas non plus que l'image manque de peche, je la trouve tres punchy aussi :)

quand au tres légés rond noir autour des etoiles, je les vois sur mon DELL (bas de gamme) et mon Phillips (haute de gamme), par sur mon écran samsung (milieu de gamme) ni sur mon galaxy sii

c'est donc subtile et il se peut que ce ne soie la encore qu'un artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien Fredo, mais pour ma part je ne regarde jamais jusqu'à ces détails les images des astrams. Faut quand meme avoir l'esprit vicieux pour chercher la pétouille qui fera ou non une belle image et à mon petit et minuscule niveau pour le traitement et aussi pour l'acquisition, j'en suis très content de cette image car elle fait partie des quelques unes de mes meilleures images depuis que je fais fais de l'imagerie. Quand je vois le temps que j'ai passé au traitement avec Phyotoshop pour avoir une très bon résultat final que se soit pour le fond de ciel, les étoiles et la nébuleuse pour qu'elle ne soit pas cramé, je suis assez déçu de certains propos. Mais bon, ce n'est pas grave car j'en suis vraiemnt content d'avoir une image du Crabe comme celle-ci. Et je compte bien lui faire autant de poses en oiii pour voir ce que ça donnera en couleur ! Le seul truc qui m'a surpris est que la dernière fois, j'avais fais une seule pose en oiii de 10mn et je voyais rien alors je me dis quel résultat que je vais pouvoir obtenir avec des poses de 20' ou 30' !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étoiles sont cernées par un anneaux de pixel plus sombre de 2 à 3% par rapport au fond de ciel

c'est donc effectivement très subtil mais néanmoins mesurable

Je ne suis pas certain que ce qui est mesurable est toujours visible OoO Ce qui est certain c'est que l'on entre dans la découpe des poils de c.l dans le sens de la longueur [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'avoue... c'est du poil de cul. mais dans mon cas c’était assez visible puisque je l'ai remarqué...

mais c’était moins "fort" que ce que j'avais imaginé

c'est peut etre que ces anneaux son renforcé a l’échelle 1/1 par des algorithme d'antialiasing du type cleartype windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, faut reconnaitre que pour l'analyse des images, quand il n'offense pas les drosophiles, Frédo s'adonne avec perversité à la tétracapillosection.


J'avoue pour ma part ne pas trop comprendre l'intérêt de regarder une image à 1600% pour savoir si la version à 100% me plait...


Change rien, Francki, et continue à nous régaler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

juste pour clarifier. j'ai remarqué ces renforcement a l'echelle 1:1

j'ai agrandi en esperant mieux mettre en évidence ce que j'avais remarqué à l'echelle 1:1

de fait s'ils sont invisible sur certain écrans a l'echelle 1:1 du fait d'une dynamique faible sur ces valeurs, on a la démonstration qu'agrandir ne sert a rien puisque le probleme de dynamique reste entier...

c'etait donc une mauvaise idée et la prochaine fois sur des truc aussi subtile et ou négligeable je serai sans doute mieu inspiré de ne rien dire.... :)

c'est vrai que c'est du poil de cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut reconnaitre que pour l'analyse des images, quand il n'offense pas les drosophiles, Frédo s'adonne avec perversité à la tétracapillosection.


J'avoue pour ma part ne pas trop comprendre l'intérêt de regarder une image à 1600% pour savoir si la version à 100% me plait...


Change rien, Francki, et continue à nous régaler. ;)

 

Oui, mais je comprends qu'il n'y ai pas grand monde sur ce forum car j'imagine les astrams qui debutent et qui postent une image et se font critiquer a leur 1ere image, ca donne vraiment pas envie de revenir se faire descendre. Je pense que la prochaine image que je ferais, je vais poster une daube comme ca, je vai donner a manger a certains qui pourront se defouler avec plaisir. Et apres ca, je pense que je vais arreter de poster ici car il me semble qu'un forum est avant tout dedie a partager ses connaissances et a aider les astrams a progresser mais la, je ne vois pas l'interet de poster si c'est pour en prendre plein la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

libre a toi de ne retenir que les critiques en oubliant le reste....

relit les messages ;)

d'un autre coté tu atteins une sacré niveau de performance, il est donc naturel qu'on devienne plus tatillons, dans une logique de progression

je ne fais le même commentaire selon niveau de l'auteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales