Aller au contenu
Forum Avex

premiers essais HaRGB à l'APN avant la fin de l'année

Messages recommandés

Posté(e)

bon même si c'est loin d'être parfait je tenais partager mes premiers essais de HaRGB (et en plus d'autoguidage) près de Paris.

Seules les couches Ha sont en poses longues car pour les couches couleur la météo n'était pas avec moi (rafales de vent, quelues passages de nuages et surtout beaucoup de buée.. >:(( )

Le cadrage est loin d'être parfait car dépendant d'un mauvais repérage initial.

J'attends vos critiques et conseils avant de me mettre à la CCD en 2014.

la téte de chevak et la flamme

Haplha

get.jpg

RVB

get.jpg

HaR-RHaGB

get.jpg

la Bubulle et M52

Haplha

get.jpg

RVB

get.jpg

HaR-RHaGB

get.jpg

• Avexiens
Posté(e)

Bravo pour ces résultats plus qu'encourageants.

En h-a, l'image de la tête de cheval est bien fine tandis que la bulle est plus "pâteuse" (peut-être à cause de la buée ou de la turbulence?).

On note toutefois un fond de ciel assez bruité sur la tête de cheval, mais tout ça devrait bien s'arranger avec l'arrivée de la CCD. ;)

En l'état, la version h-a-RGB n'apporte pas grand chose par rapport à la version RGB mais pour savoir comment améliorer ça, il faudra voir avec quelqu'un d'autre, je ne suis pas compétent en la matière. ;)

Posté(e)

merci, c'est bien ce que j'avais remarqué... le Halpha RGB n'apporte pas grand chose... quelques détails en plus, un FdC moins bruité mais ceci aurait peut-être été pareil avec l'équivalent en poses RGB...

• Administrators
Posté(e)

c'est un très bon début

tres tres encourageant.

pour le bruit : plus de poses (et oui...) et aussi plus de decallage aléatoire entre le poses, ce qui amelliorerai la distribution du bruit

contrairement à Axel, je trouve la v h-aRVB

sensiblement meilleur, notamment au niveau RSB, il est vrai que le gain n'est pas hyper évident (mais il y en a), mais je trouve que tu as déjà bien maîtrisé un assemblage pas evident