Dieter333 Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 JE me demandais s'il n'était pas plus précis de cibler mon objet à photographier avec Carte du Ciel ou Stellarium ou équivalent plutôt qu'avec un Goto ? Et peut-être plus rapide....Car avec la 314L le champ est petit et pour s'y reconnaitre.... c'est plus dur !quels sont les avantages / inconvénients des 2 systèmes ? (et les trucs à faire ou ne pas faire !)Merci d'avance ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 je te ferai une reponse détaillées plus tard (la je vais recevoir du monde) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 hello, j'ai quelques minutes..en principe c'est pareil maisd'abord rappele moi quel est ta monture ???tu fais bien une mise en station sur (au moins) trois étoiles ??perso avec ma Cg5 goto je faisait 3 étoiles + 3 etoiles de calibrationavec 6 etoiles c'etait diablement precisle goto de ma raquette était donc in fine plus précis que le goto via le PC, mais la il s'agit du setup mobilemais avec un monture pilotable d'observatoire, c’est le contrairecomme on passe par des soft très compliqué de modélisation de ciel, il devient plus précis de passer par le pc que la raquette Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 janvier 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Le goto via EQmod ne me donne pas satisfaction pour l'instant.Je pense que j'ai un truc bizarre au début. Soit le park n'est pas bon soit une histoire d'heure TU / locale.Hier au premier pointage il n'est pas tombé sur la lune!Comme j'avais monté le filtre H-alpha devant l'APN on y voyait pas grand chose... Citer
spoutnick Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Salut Joseph,C est presque "normal" que le Goto se plante sur les planetes. Comme Eqmod modelise le ciel avec des etoiles qui sont fixes entre elles, il arrive a corriger les erreurs. Par contre pour les planetes si ton heure, localisation, etc... ne sont pas impec, il se gaufre sur les planetes, cometes, etc..Fait des essais du goto sur des objets fixes par rapport aux etoiles, ca devrait mieux marcher.Spout Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 janvier 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Je veux bien pour la vitesse lunaire mais enfin j'étais très très loin.Lors de la prochaine sortie je suis preneur d'une petite leçon sur comment lancer le setup depuis son montage jusqu'à la première prise de vue. Citer
arthuss Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Le PC est plus précis que la raquette.Perso en nomade j'utilise MAximDL pour tout faire. Son gros avantage : LE PINPOINT-mise en station au viseur polaire-demander un GOTO sur n'importe quelle étoile connue-la monture va dans les choux, mais on recentre à la main en desserant les freins, du coup MaximDL pense toujours etre au bon endroit.-Enfin on fait un cliché de 10s à 1600 iso sans guidage, qu'on fait analyser à MaximDL et il sait en quelques second où il se trouve et l'initialisation est terminée.Ca prend 5min.-Le pinpoint sert également à cadrer les objets et à montrer sur sa MAP le champ de l'APN. Génial pour cadrer, rassembler des galaxies ou des étoiles sympa-il sert aussi à reprendre le même champ une nuit suivante pour continuer un objet. J'ai pratiqué ça pour HELIX au chili sur 5 nuits en deuxième objet.Jm Citer
Obiwan Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 +1 avec ARTHUSS.Quand on goutte à Pinpoint, on peut plus s'en passer !!! Citer
arthuss Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Ci dessous une capture d'écran.A gauche la brut qui vient de sortir du capteur et à droite sa position dans le ciel. Il est facile de tourner l'APN ou de cadrer autre chose et de refaire un essai de visualisation sur la MAP de MaximDL.Jm Citer
Messages recommandés