Avexiens peppuccio Posté(e) 2 septembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Salut à tous,comme je l'ai dit dans le post d'EPSI j'en ai marre de voir le discussions qui fleurissent avec des images.Alors même si c'est pas top je vais poster deux essais de traitement faits sur place avec un vulgaire portable de 8 ans d'age et 256 Mo de mémoire.Autant vous dire que j'ai pas fait plusieurs tests et que le traitement des darks manifestement raté sur m31 je ne l'ai pas recommencé.Alors voilà ma première m31 22 poses de 2 minutes sans autoguidage http://astroml.free.fr/images_avex/m31jo-3.jpgIl me reste une version du lendemain avec 12 poses de 4mn autoguidées que je n'ai pas encore traité.Et un essai sur le double amas de 25 poses de 4 minutes autoguidées.http://astroml.free.fr/images_avex/persjo-2.jpgJe vous laisse commenter. Citer
epsi Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 ben dis c'est achement chouette ! a part les toiles d'araignées qui pendouillent sur M31, mais ça si pas de dark c'est normal, tout est là !Sympa aussi persée, j'auras pas osé en poses de 4minutes mais finalement ça va bien, ça crame pas trop Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Pour m31, j'ai les darks mais sous iris j'ai du rater quelque chose...Dans l'absolu je me demande si je pourrai ajouter les deux journée car je n'ai pas fait gaffe plus que ça au cadrage entre les deux nuits.Je vous posterai l'autre pour que vou sme donniez votre avis.A+ Citer
sky complex Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Au moins, M31 a le mérite de démontrer (dans l'actualité du forum) le potentiel que l'on peut tirer de la maitrise de toute la chaine des manipulations astro et informatiques. :? J'adore le double amas, il pète bien, certainement un poil de trop pour les puristes, mais j'adore quand même Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 septembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 moi aussi j'aime beaucoup le Double Amas ; les couleurs des étoiles sont sympas bravoPhi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 haaaaa bravom31 est sans doute facilement amelirorable avec des images de calibration, mais c'est déjà tres sympa:)tien les pixel chaud nous en dise long sur ta mise en station > ;) ;)Ton double de persée est tres chouette.+1 pour les couleur :-) j'aurais peut être tenté un mosaïque pour avoir plus de champs ?!! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Le double amas est magnifique.On dirait des perles de diamant.Superbe.J'attends la M31 finalisée -.^ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Merci les gars pour les encouragements.Il faut dire aussi que le ciel sur place aidait bien. je n'ai pas fait de retrait du gradient sous IRIS et ça ne se voit pas plus que ça.Pour M31 j'attends vraiment d'avoir traité la version avec suivi car ça devrait être beaucoup mieux. Citer
Messages recommandés