Aller au contenu
Forum Avex

le CP à Paris....


Dieter333

Messages recommandés

Bon je savais qu'il ne fallait pas mais après tant de jours de disette et pratiquement plus de Nébuleuses visibles pour moi... et malgré la pleine lune qui approchait....

j'ai tenté :

avec IDAS LPS P2 (moitié des poses) et Baader Néodynium Moon & Skyglow et l' APO 65/450

get.jpg


et puis M101

get.jpg


Bon c'est pas terrible mais quand on a rien d'autre... (vivement le Perche les Charentes Maritimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est fort bruité mais très bon pour une petite 65. L'essentiel est là et les couleurs sont plaisantes. Yapuka rallonger les poses et leur nombre. Au fait, c'était quoi, justement, les conditions de prise de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour M81 -M82 45 poses de 90 sec avec le LDAS et 45 poses de 90 sec avec le Skyglow (à l'APO de 65)

pour M101 avec LDAS 100 poses de 180 sec (pris au 150/750)


quant au bruit si je postais la brute d'empilement après le retrait de gradient... c'est un festival de couleurs :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

franchement tu t'en sort pas trop mal.

je serai curieux de voir une brute LPS2 et une brute Baader sans aucune retouche..


tes images sont Evidemment tres bruitée, et ce bruit dominant pourrait être jugulé par... un refroidissement (ça tu le sait déjà) et aussi par un plus grand nombre de poses..

et c'est malheureux a dire mais plus y'a de pollu , plus il faut poser

ton traitement antibruit est nettement trop fort, et casse tout.je te propose d'essayer avec un traitement plus doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'origine je ne voulais faire qu'un test entre les 2 filtres...

brute SkyGlow :

f1ed49d2f7db99417f96c1d562ae1244.jpg


brute IDAS :

369797011d178433ad86b5be65fd3b79.jpg


(je sais mes flats n'ont pas bien marché :-(


et la brute de tous mes clichés sous Pixin ....:

acb49fa47acc80c333ada8af181e4362.jpg


un traitement plus doux j'ai bien essayé ... mais avec tant de bruit je ne vois pas comment faire.....(je suis preneur de tous les conseils ou même expérimentations à tenter !..


J'essaye avec l'ATIK 314 L+ en LRGB.... on verra ce que cela donnera (mais même en Luminance ca bruite très fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

laisse avec du bruit ^^


sinon j'analyse tes deux images

(si tu pouvais m'envoyer les brute ce serai top)

ici l'image idas

369364idas.png

la orion


on note que le filtre idas est un poil plus efficace de le orion au niveau luminosité pure, et bien sur nettement plus équilibré niveau couleur

853183orion.png


en éliminant les zonnes sans signal on obtient

commence à 79 pour le idas en rvb

986549idas2.png

en serrant les seuil couche par couche on obtient :

809726idas3.png


pour le orion ça commence a 116 en rvb !

876117orion2.png

en serrant les seuil couche par couche on obtient :

et sans parvenir a équilibrer les couleurs

923245orion3.png

il faut ajouter en plus une BDB sur le fond de ciel pour y parvenir

182558orion4.png

ci dessous une anime gif pour comparer

624797compar.gif

1 orion sans amplification

2 idas "" " " "

3orion avec une coubre d'accentuation

4 idas avec une courbe d’accentuation mais pas de même intensité que le orion (sinon c'etait moche et cramé)

attention la saturation des couleur en a pris un coup a cause du format gif que est très restrictif question couleur

mais a l'ecran il apparaît que le IDAS l'emporte pour sa capacité a laisser passer plus de h-a, son meilleur RSB meme sir le orion a semble t'il un meilleur détectivité mais il s'en faut d'un cheveu

mon conseil : poser plus longtemp avec le Idas...

sinon je te confirme que tes flats on loupé. peut etre que les vibration des déclanchements on fait bougé les poussières... c'est fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales