Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2014 helloles ennuis continues. mais j'ai compris quelques chose de fondamental, en fait ce n'est pas la collimation du RC qui est défaillante mais l'optique active qui pour une raison ou une autre fonctionne malcomme ça fait pratiquement trois ans que je l'utilise sans soucis j'étais loin de me douter que c'est ce qui clochait...après avoir pris des conseil ches Emmanuel Riesch ou il m'a indiqué un risque de dévissage du système engendré par des vibrations, j'ai tout démonté pour voir et pour donner quelques coup de tournevisdémontage d'un premier flasqueles petite vis grise de part et d'autre des petite flasque blanche, certaine n'étaient plus très serrée.. mais il n'y avait pas de relâchement totale, elles étaient tout encore "en prise" mais parfois, très légèrement. j'en ai profité pour nettoyer la vitre a coup d'air secpis j'ai démonté l'autre cotéce qui permet d'accéder a la partie électroniquela il n'y a rien a faire, rien a serrerle verso :l'ensemble remonté Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 j'ai contacté le SAV starlight suite a mes déconvenues avec mon O.AHello Sorry my english is ugly so i'd use google traduction I bought an AO starlight two years ago. I noticed reseeding malfunctions when I designed some sections of the sky with stars including duplication, and sometimes triple stars ! and All the advice I gleaned on the forums discussing highlight a very possible failure of the active optics unit A friend recommended that I check the screws holding it to the window and engines. What I did, and actually saw some began to be a little loose, but they were not free either. Have you ever had to ski similar problem? Does the resserages screws enough? Is what I can do some other things to avoid this? Another question is what your filter wheel can interface with active optics? Thank you for your reply Frederic Tapissieret ils m'ont repondu une paire d'heure plus tardHello Frederic, The active optics assembly should be quite free to move and it is normal to see some 'play' in the mechanism. Your test images seem to show that the AO is working correctly for most of the time, but can occasionally undergo a brief error that is quickly recovered (only the bright stars show an obvious trail and so it must be a brief error). Is your telescope likely to have 'mirror flop' problems? A shift of the mirror during an exposure might be more than the AO can handle quickly. What kind of guiding exposure times are you using? Is the update rate rather slow? Yes, we make an adaptor to couple the wheel to the AO unit. As the thickness of the wheel would prevent focusing of the guide camera, you would need our 'Slim OAG' unit on the wheel. I have attached a drawing. Best regards, Terry Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Thank you for your reply I do not think my RC Chritien SkyVision have a problem keeping mirror, I'm pretty sure even further raw images I showed you it was made without crossing the meridian, the gravitational positioning mechanism has not changed in fact this problem appeared there three weeks before I never had any trouble, however since three weeks he consistently produced I tried several times exposure loadstar 1/3 second to 2 seconds will not change anything unfortunately thank you for your diagram on the filter wheel, this will be very useful to me Frederic Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 nouveau courriel reçu dans la fouléeHi Frederic,Can you unscrew the front plate of the AO unit and send me a photograph of the mechanism please? It’s possible that one of the PTFE drive washers has begun to strip its thread.Thanks,Terryce que j'ai immédiatement faitI have rescrew some of grey screw. I havent touch anythink more Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 ce a quoi terry m'a repondu :OK – it is one of the older units that drives directly on the PTFE washers. These have been known to start to strip after some time and we now fit brass threaded bushes into their centres. A picture is attached. You can do this yourself, if you want to try. Unscrew the tip-tilt plate by screwing down all of the motor drives and then drill out the washers to 4mm. You can then push in the bushes and reassemble the mechanism. I can mail you some bushes, if you like to try. Best regards,Terryj'aurais besoin de votre aide pour traduire ce passage que je ne comprend pas bien ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Eh bien je n'ai qu'un commentaire à faire : quelle jolie nappe ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 foiré... et question traduction ? tu fais moins l'malin la hein ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 OK – it is one of the older units that drives directly on the PTFE washers. These have been known to start to strip after some time and we now fit brass threaded bushes into their centres. A picture is attached. You can do this yourself, if you want to try. Unscrew the tip-tilt plate by screwing down all of the motor drives and then drill out the washers to 4mm. You can then push in the bushes and reassemble the mechanism. I can mail you some bushes, if you like to try. OK, c'est un ancien système qui actionne directement les rondelles en PTFE (téflon). Elles sont connues pour commencer à se décaper/dégarnir après quelque temps et maintenant, on met des manchons taraudés en laiton au centre. Figure en pièce jointe. Tu peux le faire toi même si tu veux essayer. Dévisse le tip-tilt en vissant tout le système moteur par le bas et perce la rondelle à 4 mm. Tu peux pousser le manchon et ré-assembler le mécanisme. Je peux envoyer quelques manchons par courrier, si tu veux essayer. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Mercicela reste confus dans mon esprit mais je crois que je devine le pincipe généralEst ce que qq1 de raisonablement doué de ses main pourai m'aider a cette tache ?j'ai déjà demandéà Terry de m'envoyer les manchons en question Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 oups j'ai oublié les pièces jointe du dernier courriel de terry Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Super merci. Des que reçois les pieces. Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 On peut aussi voir ça dans le perche.Mais je doute que tu viennes avec tout le matos . Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 mars 2014 ben je vien en tout cas avec tout le train optique. en esperant que j'aurai reçu les pieces d'ici la... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 mars 2014 ça y est. j'ai reçu les pièces il y a deux joursje suis allé chez Jean-mi hier soir pour une assistance pour leur mise en plce. pas compliqué mais il faut être outilléaprès 1h1/4 de bricolage on touche au butles manchons sont en placej’espère que ce sera suffisant.. perso j'avoue avoir un doute, on sera vite fixéen tout cas merci à JeanMi pour son aide spontanée et rassurante Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Rien de tel qu'un bon sous-traitant ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 31 mars 2014 hellobon le essais ne sont pas concluant. tout marche bien mais j'ai troujours des etoiles en plusieurs exemplaire.Apres contacte avec starlight, la CCD par demain pour une expertise.en attendant j'ai remonté mon telescope à l'ancienne mode, cad avec une lunette de guidagevous pouvez constater sur la photo ci dessous que cela a permis... une incroyable simplification Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 avril 2014 voici sa conclusionHello Fredo,Yes, it arrived OK on Friday and I’ve already had it apart. There’s nothing seriously wrong, but I re-adjusted all of the drive nut retaining screws and took out as much ‘play’ as possible. I think that this has fixed any issues with it and I am ready to return it to you. Best regards,Terry Citer
jmlemaire Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Ok on a trop serré et limitė le débattement..... Intéressant et surtout impressionnant le débattement A tester maintenant ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2014 en effet je m'en suis rendu compte à la mise en route dans le perche. j'ai démonté, désséré et remonté. malheureusement ça n'a pas suffitje vais recevoir mon O.A d'Angleterre d'un jour a l'autre . je l'aurai en principe pour le Quercy Hier soir j'ai fait de l'astro classique cad sans OA ni DO Sur le RC SV avec une simple lunette guide pour des poses de 10 minutes je doit reconnaitre que ça marche nickel j'ai également fait la MAP avec le disque de barthinov ouhaaaaaa. c'est vachement reposant Citer
Dieter333 Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 en effet je m'en suis rendu compte à la mise en route dans le perche. j'ai démonté, désséré et remonté. malheureusement ça n'a pas suffitje vais recevoir mon O.A d'Angleterre d'un jour a l'autre . je l'aurai en principe pour le Quercy Hier soir j'ai fait de l'astro classique cad sans OA ni DO Sur le RC SV avec une simple lunette guide pour des poses de 10 minutes je doit reconnaitre que ça marche nickel j'ai également fait la MAP avec le disque de barthinov ouhaaaaaa. c'est vachement reposant chouette !c'est que Bathkinov ca m'a changé la vie (surtout avec un 350D) Citer
felopaul Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 j'ai retrourné 2 fois la mienne , elle est retombé en panne -> Plaquard. Vraiment mais vraiment pas fiable Starlight, comme la superstar , dans l'occulus que des emerdes, j'ai remis une ATIK a la place. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 avril 2014 en effet , si je fais le compte avec la panne de la lodstar 4 mois après son achat , ça fait pas des statistiques avantageusesdu coup la lodstar je la débranche quand j'utilise pas (j'ai remarqué que même a "l’arrêt" elle chauffequestion subsidiaire Laurent : tu ne fais plus d'O.A du coup ? Citer
jerryaxe Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Posté(e) 16 avril 2014 FredAvec la me2 et pro track d apres ce que j avais compris des dernieres infos Citer
Messages recommandés