Avexiens peppuccio Posté(e) 23 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour,en faisant le tri dans mes capture de décembre, je pense que j'ai oublié de poster cette lune faite au C8 depuis le jardinTraitement Autostakkert + IRISA+Joseph Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 mars 2014 pas mal !!!!un peu molle / sombre dans les contrastes et de tres curieux artefact sur le bord [barre]droit[/barre] gauche du disque ?! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 24 mars 2014 C'est toujours sympa de retrouver des vieux films non exploités sur les disques dures ! Vue la qualité globale de l'image, je pense que les traitements type ondelettes devraient permettre de la rendre plus "croustillante".Sinon, comme Frédo : l'histogramme montre que tu peux la réhausser sans perte. Et tu auras tout à y gagner question rendu.N'empêche, ça a du être du boulot de reconstituer la lune en entier avec une QHY5 au foyer du C8 !!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 mars 2014 pas mal !!!!un peu molle / sombre dans les contrastes et de tres curieux artefact sur le bord [barre]droit[/barre] gauche du disque ?!J'ai utilisé un drizzle lors de la registration et un resize sur l'image finale, les details sont bien ressortis mais j'ai cet artefact.Sinon pour que je meure moins idiot, vous pouvez poster une capture de l'outil qui vous permet de dire que je peux encore jouer des niveau et sa manière de le lire. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Option 1 : Photoshop /courbes (ctrl+M)Option 2 : ça se voit aussi sur l'histogramme à droite de l'image sur ta page astrobin. Citer
Messages recommandés