Dieter333 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 premiers essais (enfin !) avec l'ATIK 314L+.Je me rôde avant mon mon départ vers des coieux plus noirs Si près de Paris je ne peux empêcher le bruit de montermême en utilisant le IDAS LPS P2 mais ça je le savais.Donc première session samedi soir pour les luminances et nuit de dimanche (malgré des passages de nuages en altitude) pour les couches couleurs.L'acquisition et la traitement des images CCD sont quand même bien différentes de celles à l'APN : j'ai du boulot en perspective.Tous vos conseils et critiques seront bien sur les bienvenusTous les détails sur astrobinNGC 2841 (pas facile)en HRGB : M51 :en HRGB: Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 je suis absolument impressionné par ta vitesse de progressionil est vrai que dormir que trois heures par nuit ça aide, mais ce qui n'aide pas c'est ta situation géographique et tu t'en sors très bienj'avoue avoir une préférence marquée pour les NB et attention m51 est quand même un peu tiréedans l'absolu j'essayerai d'affiner la MAP (elle doit un peut varier dans la nuit) et surtout j'augmenterais le nombre de poses assez considérablementvu tes temps de poses je ferais genre 33 images par sujet... Citer
fayolle Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 +1, Tu avances vite et pour les premières images CCD c'est réussi... Citer
Dieter333 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Merci de vos commentaires ;-)la MAP pouvait pas être mieux "beep" avec Bathkinov Grabber et lorsque je l'ai refaite pour M31 elle avait moins d'un pixel d'écart Pour les nombres de poses, j'en conviens tout à fait (surtout pour NGC2841) mais c'était une soirée essais pas réellement photos. sur NGC je pense qu'il me faudrait plus de 5heures de Luminance pour sortir quelque chose de vraiment bien et au moins 3 heures sur M51.Les couches couleurs bavent un peu sur M51 car il y avait vraiment des nuages fins d'altitude.Si le FdC pouvait être meilleur (mais pas sur Paris c'est sûr)) moi aussi je penche plus pour les N&B mais fallait que m'essayes à l'acquisition et surtout aux traitements qui sont assez différents d'avec l'APN !maintenant je range le Matos et Direction la Charente Maritime avec un ciel bien noir... si pas de nuages ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 ok ben bon ciel en Charente alors Citer
Obiwan Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Concernant la couleur des étoiles, tu peux faire la balance des blancs sur une étoile G2V. Pour cela il te faut un catalogue et trouver une étoile dans le champ. Cette étoile sera blanche. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2014 C'est effectivement très impressionnant de passer directement au HRGB et sortir une première image très flatteuse.En ce qui me concerne quand je passerai à la CCD ce sera en monochrome pendant un certain temps.... Citer
Dieter333 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Pixinsight sait très bien se débrouiller sans G2V :'-)C est moi qui galère plutôt ! Citer
Messages recommandés