Posté(e) 26 juin 201411 a un objet pas très photogénique mais ténu IC1311 : amas dans le Cygne en Ha. objet choisi pour voir l'influence de longues poses sur la détection et continuer de tester mon autoguidage...Et avec des poses de 10 minutes avec l'HEQ5... c'est pas encore parfait mais je pense que ça va dans le bon sens... on va y arriver, un jour ou l'autre ;-) !(j'ai perdu les 4 dernières poses car les étoiles ont un peu trop "filé" lorsque le scope s'est retrouvé pratiquement à la verticale)
Posté(e) 27 juin 201411 a Administrators helle. bravo pour te lancer dans des sujets méconnu.la detectivité est meilleure c'est sur mais comme l'objet est faible t'a du encore bien tirer sur les niveaux => bruitstu aurais sans doute gagné a refaire le croissant avec des poses longues pour mesurer le delta qu'apportent les longues poses..question guidage ben pour le coup c'est par en sucette a 11h00
Posté(e) 28 juin 201411 a Avexiens effectivement le test est concluant. Mais en tirant comme ça sur les niveaux, le bruit ne pardonne pas.
Posté(e) 28 juin 201411 a Auteur vous a préférez comme cela ?c'est vrai j'ai du mal à réduire de trop le bruit...:-\
Posté(e) 29 juin 201411 a Administrators oui c'est mieu au niveau du bruit mais moin bien car ça devient moins net....
Posté(e) 29 juin 201411 a Auteur ben voilà .. mais j'ai jeté presque heure de poses ;-)prochaine cible (j'espère arriver à la trouver sans goto sur Paris... sharpless2-101 la Tulipe en HaOO_RVB.. et sans trop de bruit.. Pour le le reste à la campagne du 13 juillet au 18 aout je susi en train d'établir le programme ;-) et je vais travailler étoiles rondes et bruit (durée des poses envisagées entre 5 et 10h par cible.. on va voir ce que je suis capable de sortir.Mais j'apprécie tes critiques car elles sont toujours constructives.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.