fayolle Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Bonsoir, après réflexion au vu de la qualité plutôt médiocre de l'image, je vous propose malgré tout cette voie lactée prise lors des RAAGSO fin septembre.C'est fait avec une monture vixen sphinx et un EOS 1000D objectif Tamron 17/55. Pas de guidage, Pas de PC. Le PB c'est la MAP , Faite sur l'objectif c'est au poil de Co....e à la main et vérifiée Sur le livevieuw avec zooum.Moralité: La suivante sera faite à l'écran du PC et fwhm sur IRIS.10x3mn 800ISO f/17 Citer
Dieter333 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 oui, c'est dommage...mais c'est quand m^me très agréable comme VL ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 je plusoie complétement, c'est pas si problématique que ça, en tout cas sur cette image reduite Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 Oui, c'est bien agréable de voir cette Voie Lactée. Les nébuleuse du sagittaire manquent un peu de rouge... Citer
Obiwan Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Y'a pas à dire on a le ciel pour faire de l'astro.Cool Fayolle de nous en faire profité.et le visuel, ça a donné quoi ? Citer
fayolle Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 Merci pour votre indulgence Pour le visuel, j'ai bien profité des Dobson des autres participants. Plusieurs 400, un skyvision avec le patron T. Ruiz, et le 600 de Maire... Un régal. Citer
Messages recommandés