Posté(e) 22 novembre 201410 a après tant de disette du au mauvais temps...l'annulation de la sortie dans le Perche, et le fait qu'avec Joseph vu que terrains étaient gorgés d'eau on a finalement annuler d'aller à Lallandes...JE pose le scope dans la journée puisque l'une trouée était annincée de 21h00 à 3h00 et hier soir à 22h30 ENFIN ! le ciel s'éclairci enfin je tente encore des réglages pour venir à bout du tilt de mon 150/750 puis M42 se pointant en tre 2 arbres pour une heure je décide de tenter de l'imager malgré la présence à 5kms du phare de la Tour Eiffel juste dans l'axe d'Orion...Il y a donc peu de poses mais je vais cumuler les sessions en SHO si le ciel le permet.12 poses de 300sec + 10 poses de30sec (traitement Pixinsight) à l'ATIK 314L+ sur SW 150/750..
Posté(e) 22 novembre 201410 a Avexiens C'est un très bon début.Toujours aussi productif.Moi en revenant à minuit 30 du cinema je n'ai pu faire qu'une seule pose de 10 minutes en H-alpha. Le suivi est correct et ça me dit bien de me geler cet hiver pour la faire bien comme il faut.
Posté(e) 23 novembre 201410 a Administrators bravo, je crois que tu est quasi au taquet de ce que te permet ton materiel...sur tes images au newton , y'a toujours une espèce de "brume" diffusante, . a l’occasion essaye de faire un roddier de ton scopehttp://www.astrosurf.com/tests/roddier/projet.html
Posté(e) 23 novembre 201410 a Auteur Ca marche aussi avec une etoile artificielle ?car la meteo.... :-(
Posté(e) 23 novembre 201410 a Auteur heu j'ai pas 50 m de recul.... 20-25m ne suffisent pas pour un 150/750 ?je vais essayer on verra bien (car les vrais zétoiles c'est rapé pour encore une semaine il me semble )
Posté(e) 24 novembre 201410 a Administrators plus tu te rapproches , plus le calcul est faussé par de l'aberration de sphéricité