Avexiens lilian Posté(e) 2 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 comme toujours les critiques constructives sont les bienvenues Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 bravo : guidage parfait, bonne couleurs cadrage sympas bon hdr avec une petite reserve sur la désaturation des couleur près du cœuraccessoirement je commence a distinguer des rond noir subtil autour de certaine étoiles dans les "ailes" sans parvenir a identifier la raison ( HDR ou deconvolution )a titre perso je trouve que ça manque un peut de relief / profondeur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 ma proposition (evidament depuis un jpg c'est pas aussi abouti que depuis un fichier non comprimé)post traitement dans Photoshop (trois calques passe haut en mode superposition de 64 , 16 et 1.2 pixel de large) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 C'est une image très réussie.Pour la version de Lilian, je trouve les nébuleuses du fond un peu trop magenta.Quant à la version de Frédo, je la trouve too much (elle me pique un peu les yeux)...Un intermédiaire serait parfait. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 c'est vrai que ça pique , mais c'est surtout un effet de la reductionsur la pleine resolution (clic sur l'image) l'effet est moins fort Citer
Dieter333 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 jolie M42 ! tu as réussi à choper pas mal d'extensions :-)et pour une fois Fredo nous a fait une version un peu trop "too much" ;-).après le coeur mériterait un soupçon de décramage à mon goût afin de faire apparaître le "trapèze" mais sans qu'il perde sa luminosité..(une série de poses de 10 15 sec pour le coeur)Nuages à mon gout également trop magenta. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 regardez la HD Citer
Avexiens lilian Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 yep merci fredo moi je vois en tt cas ton gain de détail par rapport au mien ;-) je viens de testé , mon coeur de nebuleuse n a plus rien a voir héhéhé je posterai le resultat quuand j aurai fini Citer
Messages recommandés