Aller au contenu
Forum Avex

ma premiere M 42

lilian

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)

bravo : guidage parfait, bonne couleurs cadrage sympas

bon hdr avec une petite reserve sur la désaturation des couleur près du cœur

accessoirement je commence a distinguer des rond noir subtil autour de certaine étoiles dans les "ailes" sans parvenir a identifier la raison ( HDR ou deconvolution )

a titre perso je trouve que ça manque un peut de relief / profondeur

• Administrators
Posté(e)

ma proposition (evidament depuis un jpg c'est pas aussi abouti que depuis un fichier non comprimé)

276069ff558f4ea6644c7fe05bcf58d4342c261824x0q100watermarkwatermarkopacity40watermarkposition6watermarktextCopyrightLilianLeforts.png

post traitement dans Photoshop (trois calques passe haut en mode superposition de 64 , 16 et 1.2 pixel de large)

• Avexiens
Posté(e)

C'est une image très réussie.

Pour la version de Lilian, je trouve les nébuleuses du fond un peu trop magenta.

Quant à la version de Frédo, je la trouve too much (elle me pique un peu les yeux)...

Un intermédiaire serait parfait. ;)

Posté(e)

jolie M42 ! tu as réussi à choper pas mal d'extensions :-)

et pour une fois Fredo nous a fait une version un peu trop "too much" ;-).

après le coeur mériterait un soupçon de décramage à mon goût afin de faire apparaître le "trapèze" mais sans qu'il perde sa luminosité..(une série de poses de 10 15 sec pour le coeur)

Nuages à mon gout également trop magenta.

• Avexiens
Posté(e)

yep merci fredo moi je vois en tt cas ton gain de détail par rapport au mien ;-) je viens de testé , mon coeur de nebuleuse n a plus rien a voir héhéhé je posterai le resultat quuand j aurai fini