Aller au contenu
Forum Avex

M81 couleur


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bon dieux qu'est ce que j'en ai bavé : 1 journée entière rien que pour le prétraitement

CCD Σ8300 : 21*300s bin2 + 21*900s bin2

CCD Sbig 8300c : 5*900s bin1 (c'est sensiblement trop court)

a longuesse condition variable : de médiocre / mauvaise pour la couleur a assez bonne pour la L

890712m81couleurs.jpg


deux réflexions

1 j'arrete de faire de la couleur à Longuesse sous mon ciel pollué c'est trop galère a gérer

2 le HDR ne sert pas a grand chose : il aurai probablement mieu valut 52 poses de 10 minutes que ce micmac qui rallonge le temps de traitement par trois

vous noterez des différences de rendu dans le fond, notamment sur la partie gauche de l'image : la couleur ne recouvre pas bien l'image NB, pis la HDR a tendance a exploser les différences de fond de ciel qui autrement passent inaperçues


details des acquisition

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle manque de couleurs, pour le probleme de recouvrement, Pixin permet de faire une registration basée sur une carte du ciel ce qui permet d'annuler ces effets....Par contre les aigrettes multiples passent bien.

tu m'enverrais tes différentes couches ? ça me tente de me battre avec ce problème... bien que je pense pas faire mieux que toi.

Pour le HDR l'as-tu fait sous Pixin ou sur Photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour la couleur on peu facilement jouer sur la saturation pour compenser

j'avoue ne trop aimer le résultat

125834m81couleur2s.jpg

pour le probleme de recouvrement, Pixin permet de faire une registration basée sur une carte du ciel ce qui permet d'annuler ces effets

non il ne permet pas de faire le recouvrement de ce qui n'existe pas. du fait d'une erreur de manipe la camera couleur était orienté à 105°par rapport à la camera nb, donc il manque physiquement sur le shoot de la couleur sur la partie droit de l'image

le HDR a été fait sous piginside je reéssayerai sous photohop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membres du bureau

Préférence pour la version 1 ii

J'aime beaucoup le rendu et l'équilibre de l'ensemble. Certes cela manque un peu de couleur, mais vraiment pas grand chose ( et le renforcement en boostant la saturation ne me convainc pas).

En tout cas bravo, c'est un résultat impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Curieux OoO

non. c'est malheureusement tout à fait prévisible : j'ai une PL assez soutenue (sans être du niveau des grandes villes non plus) mais cette PL interdis pratiquement de faire de la couleur sauf a avoir un nombre de pose cumulé absurde


Hier j'ai essayé de faire la petite galaxie -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4397#p39737'>NGC 2685 (Helix galaxy) dans la gde ourse j'ai pas fait de passe couleur, mais au RC la couleur c'est vraiment une tannée sauf a le faire en RGB avec la CCD monochrome (mon idée était de le faire avec la SBIG couleur mais l'absences de bining sur les CCD couleurs est hyper handicapante à ces focale)

bref c'est un peu la merde la couleur quand c'est pollué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales