Posté(e) 1 février 201510 a Administrators pas facile depuis longuesse, y'a beaucoup de pl et j'ai incroyablement luté pour arriver a ce resultat, qui bien que loin d'etre parfait me satisfait au vue des poses unitaire70 poses de 2 minute avec mon 28-75 tamron f2.8 @ f4condition passable, temp - 4°cpas de guidageEDIT nouvelle version (moins violacé et traitement différencié sur la comète)Ancienne versionmonture ioptron startackerdans cette image, j'ai un amas ouvert , une nébuleuse par réflexion, une nébuleuse par émission, deux amas globulaire, une comètece de quoi on part (pose unique non retouchée)
Posté(e) 1 février 201510 a bien que Lovejoy soit timide j'aime beaucoup le résultat avec Les pléäides bleues, California rouge et Lovejoy verte ;-) plus le suatres amas présents ;-)Good job !
Posté(e) 1 février 201510 a Membres du bureau C'est très sympa comme image la p'tite monture semble bien fonctionner...Merci d'avoir mis une pose unitaire, cela permet, pour qq comme moi, de ce rendre compte que tout n'est pas foutu tout de suite
Posté(e) 1 février 201510 a Auteur Administrators merci les amis : je vous met un lien vers la version astrobin :
Posté(e) 1 février 201510 a Membres du bureau C'est un artefact ou ma vue, mais je crois deviner un début de queue cométaire ?
Posté(e) 1 février 201510 a Auteur Administrators elle y est bien. mais vu que c'est très subtil, ça dépend pas mal des réglage de ton écrans
Posté(e) 2 février 201510 a Avexiens lovejoy verte est en bas n'est ce pas?je comprends que tu est du mal à obtenir un résultat pareil à partir de ton image du début.
Posté(e) 2 février 201510 a Salut Frédo. Superbe shoot et super champ. Bien joué. Juste pour info combien de dark, flat et offset ?
Posté(e) 2 février 201510 a Auteur Administrators hello. je viens de changer l’équilibre chromatiquec'est moins violacé et j'ai refait le traitement sur la comète, sa queue est mieux visible
Posté(e) 3 février 201510 a Membres du bureau Ben voila, ça ne dépend plus des réglages de mon écran maintenant >Ce grand champ est vraiment une bonne idée et rarement vu.Comme les copains, la seconde version est bien meilleure.
Posté(e) 3 février 201510 a Salut la version 2 à l'air pas mal du tout , on peux voir cette version en plus grande ?A+Rachid
Posté(e) 3 février 201510 a Auteur Administrators oui sur astrobin :http://www.astrobin.com/full/153267/B/