Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2015 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2015 pas facile depuis longuesse, y'a beaucoup de pl et j'ai incroyablement luté pour arriver a ce resultat, qui bien que loin d'etre parfait me satisfait au vue des poses unitaire70 poses de 2 minute avec mon 28-75 tamron f2.8 @ f4condition passable, temp - 4°cpas de guidageEDIT nouvelle version (moins violacé et traitement différencié sur la comète)Ancienne versionmonture ioptron startackerdans cette image, j'ai un amas ouvert , une nébuleuse par réflexion, une nébuleuse par émission, deux amas globulaire, une comètece de quoi on part (pose unique non retouchée) Citer
Dieter333 Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 bien que Lovejoy soit timide j'aime beaucoup le résultat avec Les pléäides bleues, California rouge et Lovejoy verte ;-) plus le suatres amas présents ;-)Good job ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 février 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 février 2015 C'est très sympa comme image la p'tite monture semble bien fonctionner...Merci d'avoir mis une pose unitaire, cela permet, pour qq comme moi, de ce rendre compte que tout n'est pas foutu tout de suite Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2015 merci les amis : je vous met un lien vers la version astrobin : Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 février 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 février 2015 C'est un artefact ou ma vue, mais je crois deviner un début de queue cométaire ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2015 elle y est bien. mais vu que c'est très subtil, ça dépend pas mal des réglage de ton écrans Citer
Avexiens Régis Posté(e) 2 février 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2015 lovejoy verte est en bas n'est ce pas?je comprends que tu est du mal à obtenir un résultat pareil à partir de ton image du début. Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Salut Frédo. Superbe shoot et super champ. Bien joué. Juste pour info combien de dark, flat et offset ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2015 hello. je viens de changer l’équilibre chromatiquec'est moins violacé et j'ai refait le traitement sur la comète, sa queue est mieux visible Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 février 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 février 2015 Ben voila, ça ne dépend plus des réglages de mon écran maintenant >Ce grand champ est vraiment une bonne idée et rarement vu.Comme les copains, la seconde version est bien meilleure. Citer
fayolle Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 La deuxième est nettement meilleure, joli champ Citer
Raspoutine Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Salut la version 2 à l'air pas mal du tout , on peux voir cette version en plus grande ?A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 février 2015 oui sur astrobin :http://www.astrobin.com/full/153267/B/ Citer
Astropat Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Ta deuxième version est toute belle !! Citer
Messages recommandés