Dieter333 Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 bon ce soir = soir de galère...J'ai laissé tombé un cache objectif dans le trou du viseur oculaire et j'arrive pas à le retirer de la monture :-(.... (il vas falloir que je démonte mais je ne sais pas par où .... comme j'ai les bagues pour la CCD mais que j'ai un APN (car la CCD devrait arriver fin du mois.... impossible de faire la MAP avec un filtre (mon PO ne rentre pas assez avec les bagues :-(...)Bon j'ai donc fait des essais de poses à 10 sec, 20 sec 30 sec et 120sec sur le double AMAS de Persée.. mais problèmes de guidage et ma MES devait être mauvaise.Mes réglages de guidage de mon ATIK HEQ5 et NEWTON ne semblent pas correspondre à l'APN + AZ-EQ6 et ALTAIR, va falloir que je bosse là dessus...j'ai récupéré les moins mauvaises poses donc sans aucun filtre à 3 bornes de Paris et ça donne cela.... (et je ne suis pas sur que mon APN soit au bon back-focus.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 février 2015 Administrators Signaler Posté(e) 12 février 2015 hellotu dis "viseur oculaire" je suppose que tu parles de viseur polaire ? les défauts sont quand même pas mal contenus pour le reste aux petit défaut de guidage, s'ajoute un petit défaut en haut a d ou les étoiles ne sont plus tirées.... mais ronde mais leur fwhm est nettement plus importante (il y a un défaut donc qui pour une raison ou une autre tire les etoiles perpendiculairement): faut donc parvenir a faire un bon guidagesinon les poses courte ça donne quoi ?? Citer
Dieter333 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 si tu veux je te poste une brute 10 sec et une brute 30 sec....dans le , ça me dirait d'avoir ton avis.je parlais bien de viseur polaire.... j'espère ne pas avoir à tout démonter :-(... mais je ne pense pas que ca puisse se bloquer ou gêner quelque chose là...Bon de toute façon tant que je n'ai pas l'assurance d'avoir le bon back focus difficile de savoir précisément.Sur le guidage faut que je teste plus ... Citer
Dieter333 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 bon tu as 2 brutes 20sec et 120 sec dans le fichier échange (MIRPHAK...et TEST SAS...).. mais tant que je ne sais pas si je suis pas au bon back-focus ça veut pas dire grand chose....au besoin ce soir j'essaiera sans aplanisseur ;-) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 février 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 12 février 2015 Bon ça commence tout doucement ton affaire...Dur dur de coincer le viseur polaire dès le départ. Citer
Dieter333 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Il est pas coincé. .. dans logement de la tête là où coulisse la barre de contrepoids et où débouche le viseur polaire. . J ai un embout qui se promène :-( Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 février 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 12 février 2015 Il est pas coincé. .. dans logement de la tête là où coulisse la barre de contrepoids et où débouche le viseur polaire. . J ai un embout qui se promène :-(Mais tu peux te servir du VP ou pas. Citer
Dieter333 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Si je bouge le capuchon avec un stylo... oui ;-)Mais bon le mauvais temps se réinstalle et de plus tant que j ai pas ma CCD comme j'ai pas le bon back focus pour l AIN. ... je bricole. Ce soir C est bon j'ai trouvé les bons réglages pour le guidage :-)Un nouveau set-un complet ça ne s'apprivoise comme cela ! Citer
Obiwan Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 J'ose pas te dire que j'aimerais bien te filer un coup de main pour déloger le bouchon.Je comprends pas bien comment tu as pu faire.SInon je trouve que c'est pas si mal que ça pour un premier début. Citer
Dieter333 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 J ai des défauts en haut à gauche et en bas à droite.... est ce la lunette ou un mauvais back focus avec l APN. .. réponse fin du mois avec la CCD et les bonnes bagues :-) Citer
Messages recommandés