Aller au contenu
Forum Avex

cache avec Jupiter


Dieter333

Messages recommandés

Hello,


N'ayant pas posté depuis longtemps, à cause du temps et du set-up qui tarde à se compléter, hier soir j'ai joué à cache-cache avec Jupiter malgré la légère brume qui s'est transformée en brouillard plus tard et les nuages qui ont progressivement recouvert tout le ciel.

J'attendais en fait la sortie de Io du limbe près de la tache rouge mais à 23h00 tout le ciel était gris et ne s'est jamais rouvert.


Je vous propose 4 Jupiter sans prétentions. prises avec l'ALTAIR 130/910 et barlow 2,5 et PowerMate 5.

Vu les conditions la X5 était sans équivoque trop forte mais je continue les tests ;-)


259677bef7039a34d6be8aefd1fadbac.jpg


fe2e5e803cc24fc3af58dad251f47a23.jpg

cb68a17971f5c08ef32026ed06d3cf20.jpg

8ebea2a0671779d04c0b11d3d73e14fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je persiste a penser que c'est un flou de rotation car il est assimilé a un flou de mouvement sur le plan équatorial de la planète

le rares détails sont plus ponctuel sur les haute latitude que vers les secteurs tropicaux , qui semblent "tirés"

ceci dit c'est tres faible comme delta, mais c'est ce qui m'a immédiatement frappé en découvrant cette image

JE te rassure cette image , perso je la trouve tres chouette, en dépit des conditions pas évident et je pense que tu a encore quelques marges avant d'atteindre le max, mais faut pas se leurer : même dans des conditions parfaite ce ne sera pas deux fois meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n'ai pas encore posté ce sont les conditions de prise de vue... ces images sont tirées de fim .SER de 80 sec donc avec cette durée normalement il n'y a pas de rotation.

Avec de très bonnes conditions, je pense que j'obtiendrais bien bien mieux mais pour cela il faudrait du ciel bleu et pas trop de jet-stream et ça c'est pas gagné...


En tout cas merci d'avoir commenté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprsè il y a le traitement derrière puisqu'après dérotation tu dois réempiler les 3 couches dérotées les assembler et refaire le traitement (et ii n'est peut-être pas exactement à l'identique car je n'avais enregistré les paramètres (mais même méthode appliquée).

Mais bon les conditions étaient loin d'être bonnes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales