Aller au contenu
Forum Avex

test Altair suite

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

hier soir entre les nuages, le vent de cette nuit où je me suis fait une totale de Murphy (cible choisie ne se lève pas assez tôt, boitier alim secteur APN HS, chiens qui me foutent ma MES en l'air pendant la séance, passages de nuages, Lune etc..) => 1/2 des poses HS mais avec un filtre CLS Eos Clip qui finalement marche pas si mal même si j'ai l'impression qu'il mange un peu les couleurs.

tout cela pour s'occuper en attendant la CCD... et vérifier que la lulu n'est pas mauvaise.. 1h20 de poses de 4minutes avec le 1100 D au bon back ficuset filtre EOS-Clip.

Les étoiles n'ont pas l'air trop mal même dans les coins (mais un suivi perfectible).

la cible était M94 car à l'opposé de la Lune et pas dans la direction de la Tour Eiffel ;-)

Voilà c'est loin d'être une belle photo mais je retournerais sur cette cible avec 4 ou 5 heures de plus ;-) en attendant la CCD.

e22b12be6e12c87131ffdb942e270de1.jpg

• Avexiens
Posté(e)

On sent que tu en as bavé sur celle la.... Les extensions donnent une impression de dessin par contre pour les étoiles ça reste regardable.

J'ai fait moi aussi une soirée galère pour tester le C8 avec le DO mais à minuit 30 j'ai tout arrêté car les nuages n’arrêtaient pas de passer et quand on cherche une étoile guide y pas pire comme situation.

Posté(e)

pas bavé tant que cela avec le CLs Astronomik le FDC est beaucoup moins pourri que ce que j'avais avant ! Mais les extensiosn oh que oui.. j'avais prévu 4heures mais finalement je me retrouve avec 1h20 c'est très insuffisant mais pour tester la lulu c'est suffisant ;-)

• Administrators
Posté(e)

bien joué. ce filtre est vraiment intéréssant

test jeudi dernier sur helix a longuesse

pas encore traité mais j'ai un FDC au moin trois fois meilleur mais un signal presque divisé par deux...

on y gagne au finale mais...

• Administrators
Posté(e)

mais ben j'aimerai vraiement etre sur de l'efficacité de filtre avec vs sans

j'ai toujours pas eu le temps de traiter malgres un semaine de vacance, je note toutefois que didier à fait la demo entre temps avec sa jolie galaxi que c'etait quand meme pas mal efficace

je suis pratiquement sur que cela n'aurai pas été possible sans ce filtre