Posté(e) 28 février 201510 a Bon je lui ai remis un peu de poses, au total 66 poses de 240 sec avec l'EOS Clip CLS, on commence à discerner sa structure spiralée longtemps ignorée.et un crop sur la galaxie.
Posté(e) 1 mars 201510 a Membres du bureau Etrange ce "moutonnement" autour le la galaxie. J'imagine que tu sais d'où cela provient.Sinon,tu as plus de 4H00 de pose est le résultat semble ne pas être à la hauteur, est-ce un problème lié à la qualité du ciel de Paris ?
Posté(e) 1 mars 201510 a Auteur hello Xavier, ce "moutonnement" représente le second anneau diffus de cette galaxie.. d'ailleurs on peut aussi "apercevoir le troisième anneau qui ne ressort pas assez du fond de ciel...He oui malheureusement le FdC même avec un filtre rend pratiquement impossible de belles photos d'où j'image en RGB.. :-( il faudra que je poste un jour une brute d'empilement ;-) ça va vous faire pleurer !normalement je ne fais que du narrowband sur PAris .. tu comprends pourquoi ;-)
Posté(e) 2 mars 201510 a Administrators je crois que Xavier parlait du FDC qui lui est bien moutoné il faut, surtout quand on utilise un APN, faire du dithering à l'aquisistion pour eviter celatres jolie image sinon, et bel exploit sous ton ciel hyperdifficile mais quelque peut aidé par ce filtre qui est vraiment efficient
Posté(e) 2 mars 201510 a Auteur n'ayant rien changé... c'est de 5 pixels je pense... je vais vérifier.
Posté(e) 2 mars 201510 a Administrators théoriquement c'est des bonnes valeurs. mais je me demande si lorsque comme toi on a bcp d'image il ne faudrait pas augmenter ces valeurs genre 12 pixels....
Posté(e) 2 mars 201510 a Membres du bureau Merci Didier En effet je parlais du FdC, merci FrédoJ'avais effectivement lu qq part que ce moutonnement était évitable avec du dithering.Mais 12 px, n'est ce pas un peu ... énorme ?
Posté(e) 3 mars 201510 a Administrators quand il y a beaucoup de photo je pense même que ce n'est pas suffisant...pour 5 pixel les faiblesses du capteur se repartissent en x et y sur un "nuage" de 25pixel "carré"hors il est entendu que passé 25 photo dans ce cas on retombe systématiquement sur une zone déjà balayée par un "passage" précédent : moutonnementdonc les statistique deviennent désagréable car cette faiblesse qui etait alors unique et donc facilement éliminable , commence a se repeter et devient "moins éliminable"donc ma suggestion d’augmenter assez fortement le dithering pour minimiser les chance de retomber sur un secteur déjà utilisé ceci etant dit, le moutonnement peux etre reduit (mais pas annulé) par le refroidissement
Posté(e) 4 mars 201510 a Membres du bureau Merci FrédoDonc 12 px font une zone de 12px[exposant]2[/exposant] soit 144 px carrés !!!Si l'objet est un peu riche en détails, ne risque t’ont pas de les éliminer ?
Posté(e) 6 mars 201510 a Membres du bureau Pourquoi ? Ben parce que je n'ai sans doute pas bien compris ce qu'est le dithering et comment ça marche.Voila un sujet pour l'ordre du jour d'une prochaine réunion
Posté(e) 11 mars 201510 a Marche bien ce setup !!Tu as vite pris la main, belle image, même si le FDC est pas top, je trouve méritoire de shooter des galaxies depuis chez toi ! Bravo !
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.