Posté(e) 3 mars 201510 a bonjour,j'ai retraité ma M94, car je pense qu'en fait la "trame" ou "moutonnement provenait surtout de l'opération de retrait de gradient "Dynamic Background Extraction",car j'ai un fort gradient linéaire dû majoritairement à la Lune.j'ai donc croppé l'image avant de la traiter, j'ai traité plus doucement le gradient avec "Automatic Background Extraction" je pense que c'est mieux..Qu'en pensez-vous ?pour rappel l'ancienne version :
Posté(e) 3 mars 201510 a Administrators le fond est mieu indiscutablement... tu as toute fois un espèce de tournoiement du bruit autour de la galaxie que je me m'explique pasmais a part amélioration sensible du fond, pour le reste, (couleur, dynamique et details) je crois bien que je pour le coup je préfère l’ancienne version
Posté(e) 3 mars 201510 a Auteur le tournoiement autour de la galaxie ce sont les 2nd et 3ème anneaux que je n'ai pas réussi à chopper :-(visibles dans cette superbe photo !Et finalement je préfère aussi la première :-(.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-) !
Posté(e) 3 mars 201510 a Administrators a tu as un debut de detection. mais la apres il faut du ciel et des poses un peu plus longues....
Posté(e) 3 mars 201510 a Auteur eh oui... mon ciel tu le connais... je ne pense arriver à en tirer plus.... et avec le ce ciel pas de poses plus longues.... donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)tiens après 3 heures d'essai divers si mon FdC est très bien la galaxie perds de sa dynamique et ses couleurs (même avec des masques) alors je suis revenu à la 1ère version en travaillant un petit peu le FdC.. Version FINALE
Posté(e) 4 mars 201510 a Administrators (...)donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)C'est exactement ce que je voulais dire. Les 4 de poses complémentaires apporteront un meilleur RSB mais je ne pense pas que tu viendras à bout du second anneau. La il faudra du ciel Perchoi
Posté(e) 4 mars 201510 a Membres du bureau En effet un fond de ciel plus ... habituel!Il y a la une vrai persévérance, voire un zeste d'acharnement