Aller au contenu
Forum Avex

retraitement de M94

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai retraité ma M94, car je pense qu'en fait la "trame" ou "moutonnement provenait surtout de l'opération de retrait de gradient "Dynamic Background Extraction",car j'ai un fort gradient linéaire dû majoritairement à la Lune.

j'ai donc croppé l'image avant de la traiter, j'ai traité plus doucement le gradient avec "Automatic Background Extraction" je pense que c'est mieux..

Qu'en pensez-vous ?

get.jpg

pour rappel l'ancienne version :

get.jpg

• Administrators
Posté(e)

le fond est mieu indiscutablement... tu as toute fois un espèce de tournoiement du bruit autour de la galaxie que je me m'explique pas

mais a part amélioration sensible du fond, pour le reste, (couleur, dynamique et details) je crois bien que je pour le coup je préfère l’ancienne version

Posté(e)

le tournoiement autour de la galaxie ce sont les 2nd et 3ème anneaux que je n'ai pas réussi à chopper :-(

visibles dans cette superbe photo !

576184M94.jpg

Et finalement je préfère aussi la première :-(.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-) !

Posté(e)

eh oui... mon ciel tu le connais... je ne pense arriver à en tirer plus.... et avec le ce ciel pas de poses plus longues.... donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)

tiens après 3 heures d'essai divers si mon FdC est très bien la galaxie perds de sa dynamique et ses couleurs (même avec des masques) alors je suis revenu à la 1ère version en travaillant un petit peu le FdC.. Version FINALE

get.jpg

• Administrators
Posté(e)
(...)donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)

C'est exactement ce que je voulais dire. Les 4 de poses complémentaires apporteront un meilleur RSB mais je ne pense pas que tu viendras à bout du second anneau. La il faudra du ciel Perchoi