Dieter333 Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 bonjour,j'ai retraité ma M94, car je pense qu'en fait la "trame" ou "moutonnement provenait surtout de l'opération de retrait de gradient "Dynamic Background Extraction",car j'ai un fort gradient linéaire dû majoritairement à la Lune.j'ai donc croppé l'image avant de la traiter, j'ai traité plus doucement le gradient avec "Automatic Background Extraction" je pense que c'est mieux..Qu'en pensez-vous ?pour rappel l'ancienne version : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2015 le fond est mieu indiscutablement... tu as toute fois un espèce de tournoiement du bruit autour de la galaxie que je me m'explique pasmais a part amélioration sensible du fond, pour le reste, (couleur, dynamique et details) je crois bien que je pour le coup je préfère l’ancienne version Citer
Dieter333 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2015 le tournoiement autour de la galaxie ce sont les 2nd et 3ème anneaux que je n'ai pas réussi à chopper :-(visibles dans cette superbe photo !Et finalement je préfère aussi la première :-(.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-) ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2015 a tu as un debut de detection. mais la apres il faut du ciel et des poses un peu plus longues.... Citer
Dieter333 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2015 eh oui... mon ciel tu le connais... je ne pense arriver à en tirer plus.... et avec le ce ciel pas de poses plus longues.... donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)tiens après 3 heures d'essai divers si mon FdC est très bien la galaxie perds de sa dynamique et ses couleurs (même avec des masques) alors je suis revenu à la 1ère version en travaillant un petit peu le FdC.. Version FINALE Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 4 mars 2015 (...)donc je lui rajouterais peut-être 4h de poses mais de même durée, on verra si ça apporte quelque chose ou si dans le Perche en mars on a un e fenêtre ;-)C'est exactement ce que je voulais dire. Les 4 de poses complémentaires apporteront un meilleur RSB mais je ne pense pas que tu viendras à bout du second anneau. La il faudra du ciel Perchoi Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mars 2015 En effet un fond de ciel plus ... habituel!Il y a la une vrai persévérance, voire un zeste d'acharnement Citer
Messages recommandés