FranckiM06 Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour à tous,Alors tout d'abord, je reviens vers vous pour partager mon image de la comète du moment et pour cette 1ère image j'ai voulu essayer de traiter que 2 de mes meilleures brutes de 2' et j'ai plutot été surpris du bon résultat de cet apn Nikon D610 :Ensuite voici l'image finale de l'assemblage et le traitement de 40 x 120s à 1600 iso faite avec mon apn : Franck Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2015 c'est exelent.. puis sous ton ciel de Valensol, tu as mis tous les atouts de ton coté ! bravo Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2015 C'est une très belle image.Pour la version finale/assemblée, on perd des détails dans la base de la queue (jets), probablement en raison de l'évolution rapide de sa structure à ce moment là. Je trouve aussi M76 un peu cramée (on y voit plus de détails/nuances dans la "brute"), ce qui est très facile à améliorer en tirant un peu moins sur les seuils. En outre la couleur de la chevelure de la comète a changé (elle est passée du vert au bleu) entre les deux images. Un comète peut certes être bleue ou verte, selon l'espèce qui émet (CH, C2...), mais à bien y regarder, je dirais d'après les couleurs de M76 que la colorimétrie de la brute est plus juste. Mais je le redis, c'est une très belle image. Citer
Dieter333 Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 comme les autres très belle image mais je préfère la brute.. couleurs et structure de la queue ;-) Citer
FranckiM06 Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2015 Voici une version plus verte ou disons moins bleue que ma 1ère : Citer
Obiwan Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Bravo, tu peux en être fier. Elle est très sympa. Citer
FranckiM06 Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Merci, oui j'en suis très content car c'est seulement ma 3ème belle comète depuis près de 30 ans d'astro Citer
Messages recommandés