Administrators astronono Posté(e) 22 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour à tous,Retour de la Mouavex III (Sortie Moussonvilliers) ou le beau temps n'était malheureusement pas au rendez-vous.2ème sortie pour le Mewlon sur l'Avalon pour confirmer que ça marche ou pas.8 poses de 15 minutes en Luminance, franchement on y croyait pas trop, le ciel était complètement voilé à la limite de ce que l'on a en région parisienne proche banlieue !!!Le réducteur 0.8x sur le train optique pose quelques problèmes pour le suivi car le vignétage est important et le diviseur optique est dans la mauvaise zone, je referais le test en pleine focale (2400 mm !!) Ca va être chaud pour le suivi !!!J'ai fait un crop car les bord de champ ne sont pas bons.La full http://www.astronono.fr/images/M51/m51.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2015 c'est très sympas... et a vrai dire inespérétoute fois je crois que les pixel chaud ne sont pas parti au prétraitement ?! Citer
Dieter333 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 sympa ;-) !mais dire que le ciel de vendredi était comme en proche banlieue.. c'est que tu n'habites pas en proche banlieue ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2015 oui je confirme, c’était noir-opaque... Citer
Obiwan Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 la vache Mais ça rentrera plus sur le capteur si tu retires le réducteur !!! Citer
Administrators astronono Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2015 rassure-toi, j'ai fait un petit crop... y'en a encore autour mais comme c'est moche, je l'ai enlevé.J'ai un blème sur les darks, faut que je les refasse (15 minutes par image c'est long) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mars 2015 heureusement que tu es là pour shooter à tous les coups! Citer
Dieter333 Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 moi je n'ai que 2 brutes ;-) lol ! Citer
Messages recommandés