Dieter333 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Toujours en attendant d'aller à la campagne je continue mes test avec mon nouveau set-up (ALTAIR 130 EDT et Moravian G2-4000) de mon jardin.N'ayant plus de cible HA en visibilité, malgré le vent j'ai passé 2 nuits sur M81 parce que située au Nord et pas de Lune ;-).J'ai tenté des couches couleurs, on verra ce que cela donne :Merci de vos critiques et conseilsV2 moins sombre après je ne peux pas relever plus le FdC car il n'est pas parfait ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 avril 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Elle est très belle, bien détaillée. Le ciel est un peu trop noir. T'as encore du gris au centre des étoiles les plus brillantes.Le problème "optique" sur les étoiles est nettement moins marqué sur cette image. Du coup, n'était-ce pas du tilt dû à une bague ou un truc mal serré ? Citer
Dieter333 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 j'ai surement un problème de vue car je ne vois pas le gris au milieu des étoiles... :-( LE ciel est un peu noir, maintenant je le trouve aussi donc on va tenter d'y remédier (mais il ya aussi la qualité de mon FdC qui n'est pas tip top.. Paris oblige).Le problème existe toujours seulement j'ai un fiat un gros travail de déconvolution des étoiles... ce soir TESTS (mais après GoT) !et pusi je vais essayé de la traiter en RGB.. ca va être plus dur ;-)Merci ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2015 la seconde version est très chouettePerso pour le centre gris, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'axel le signalc'est quand même bien subtiltu composites avec DeepSkyStaker ?pour la collimation elle est toujours en défaut, dans le même sens. y'a pas de vis de réglage sur ton barillet ? Citer
Dieter333 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2015 non DSS ne me sert qu'à obtenir une visualisation préalable de ce que j'ai pu obtenir.DSS "bouffe" trop de signal, donc je ne travaille que sous Pixin avec un peu de toshop pour l'affinage final des couleurs.La lulu est censée avoir trois de vis de collimation à l'avant.... je vais poster ce soir une image intra et extra de Dubhe (ca semble bon) ainsi que des brutes sur M82 qui ont l'air d'être meilleures sans être parfaites. Citer
Messages recommandés