Posté(e) 24 octobre 200816 a Une petite liste pour ne rien oublier avant de partir.1 : Transport et nourriture:- Assez d'essence pour l'aller et pour le retour ! ce serait dommage de tomber en panne d'essence en pleine nuit,- Téléphone portable chargé,- GPS si possible,- Il est important de s'alimenter en sucre lents et de boire, chaud (thé, café) surtout quand les nuits sont fraiches.Il n'est pas exclu une petite bière !2 : Des vêtements chauds: - chaussures montantes,- bonnet,- écharpe,- gants,3 : Le Matos:- monture(s), - tube(s), - trépied(s), - oculaire(s), - filtre(s), - appareil de suivi (webcam, PL1) ,- appareil de prise de vue (APN ou CCD) 4 : Accessoires : - Batterie, - Résistance chauffante si besoin, - câbles USB,- convertisseur 12V pour PC portable,- multiplicateur de prise 12V,- multiplicateur USB,- Tournevis,J'ai pas tout noté, simplement le principal à mon avis.Voilà pour le moment
Posté(e) 24 octobre 200816 a Administrators héhéhé : http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=5&t=141pb elle est obsolette faut que je la refasse...
Posté(e) 24 octobre 200816 a Avexiens Attention a ne pas rester debout (chaise ou tabouret) et sans table pour poser le bazar!C'est bien entendu du vécu
Posté(e) 3 novembre 200816 a Auteur Bien vue à tous pour vos remarques !je vais les rajouter dans la liste.Merci à tous.
Posté(e) 20 avril 200916 a - une mini table pliante ou siège pour poser le pc ou autre chose- un niveau pour mettre la monture à plat ( par exemple )- colliers de serrage + collier de guidage ( une fois j'ai oublié les colliers de serrage : j'avais l air fin )- boite à flat ou autre feuille lumineuse pour les flats- câbles de liaison monture-pc , le cas échéant- tapis de sol pour les genoux lors des pointages zénithaux quelquefois acrobatiques. Sylvain
Posté(e) 21 avril 200916 a Avexiens Merde, ils en oublient l'essentiel : l'apéro !Un bar bien achalandé, des cahouettes, du saucebaq', olives...Et des bières pour tenir entre les apéros !
Posté(e) 21 avril 200916 a Avexiens Ah, oui, le con...Décapsuleur, tire-bouchon, verres (en option), parasol,...
Posté(e) 21 avril 200916 a Administrators d'expériance, c'est mieu une fois de retour au bercail , m'enfi paur ça faut se glisser glassé dans le lit, reveiller madame avec une douceur que la fatigue ne permet pas toujours
Posté(e) 21 avril 200916 a Bin tu peux rajouter dans la liste la couverture chauffante, à défaut de réveiller madame, rentrer dans un lit chaud après une nuit d'observation, tu peux me croire, ça te fais monter au septième ciel astro
Posté(e) 3 mai 200916 a Auteur Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste !
Posté(e) 3 mai 200916 a Administrators ben moi j'ai rien oublié, mais bon y'avait rien a faire non plus
Posté(e) 3 mai 200916 a Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste !Tu veux la copier 100 fois ? >.<M'enfin, lorsqu'on sort à plusieurs, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours un collègue qui peut aider sur du matériel "standard" ^.^ ben moi j'ai rien oublié, mais bon y'avait rien a faire non plus Heu.. T'avais pas oublié une scie à métaux ? ^.^
Posté(e) 4 mai 200916 a Administrators oublié : pas vraiement : ça ne fait pas partie du package de base....
Posté(e) 4 mai 200916 a Auteur Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste !Tu veux la copier 100 fois ? >.<M'enfin, lorsqu'on sort à plusieurs, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours un collègue qui peut aider sur du matériel "standard" ^.^ C'est vrai. Merci beaucoup Bryce. Grâce à toi j'ai pu faire tourner mon EQ6. Promis je vérifierai ma liste avant de partir les prochaines fois.
Posté(e) 26 mai 200916 a A ajouter dans liste :Ne pas oublier de brancher le câble ST4 sur la monture si l'on veut faire de l'autoguidage.Sinon, on peut chercher pendant des heures pourquoi cela ne guide pas.. ^.^(vu aux RAP 2009)
Posté(e) 27 mai 200916 a Administrators celui qui a tué par le glaive, mourat par le glaivefait gaffe a ne jamais rien oublier, tu n'auras pas fini de m'entendre :=)