Obiwan Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Une petite liste pour ne rien oublier avant de partir.1 : Transport et nourriture:- Assez d'essence pour l'aller et pour le retour ! ce serait dommage de tomber en panne d'essence en pleine nuit,- Téléphone portable chargé,- GPS si possible,- Il est important de s'alimenter en sucre lents et de boire, chaud (thé, café) surtout quand les nuits sont fraiches.Il n'est pas exclu une petite bière !2 : Des vêtements chauds: - chaussures montantes,- bonnet,- écharpe,- gants,3 : Le Matos:- monture(s), - tube(s), - trépied(s), - oculaire(s), - filtre(s), - appareil de suivi (webcam, PL1) ,- appareil de prise de vue (APN ou CCD) 4 : Accessoires : - Batterie, - Résistance chauffante si besoin, - câbles USB,- convertisseur 12V pour PC portable,- multiplicateur de prise 12V,- multiplicateur USB,- Tournevis,J'ai pas tout noté, simplement le principal à mon avis.Voilà pour le moment Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Pour les débutants en astro-photo' bien équipés -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 héhéhé : http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=5&t=141pb elle est obsolette faut que je la refasse... Citer
grelots Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 les contrepoids de la monture et la raquette... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 octobre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Attention a ne pas rester debout (chaise ou tabouret) et sans table pour poser le bazar!C'est bien entendu du vécu Citer
Obiwan Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bien vue à tous pour vos remarques !je vais les rajouter dans la liste.Merci à tous. Citer
keter Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 - une mini table pliante ou siège pour poser le pc ou autre chose- un niveau pour mettre la monture à plat ( par exemple )- colliers de serrage + collier de guidage ( une fois j'ai oublié les colliers de serrage : j'avais l air fin )- boite à flat ou autre feuille lumineuse pour les flats- câbles de liaison monture-pc , le cas échéant- tapis de sol pour les genoux lors des pointages zénithaux quelquefois acrobatiques. Sylvain Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Merde, ils en oublient l'essentiel : l'apéro !Un bar bien achalandé, des cahouettes, du saucebaq', olives...Et des bières pour tenir entre les apéros ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Ah, oui, le con...Décapsuleur, tire-bouchon, verres (en option), parasol,... Citer
Obiwan Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 une petite gâterie aussi pendant que tu y es ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2009 d'expériance, c'est mieu une fois de retour au bercail , m'enfi paur ça faut se glisser glassé dans le lit, reveiller madame avec une douceur que la fatigue ne permet pas toujours Citer
sky complex Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bin tu peux rajouter dans la liste la couverture chauffante, à défaut de réveiller madame, rentrer dans un lit chaud après une nuit d'observation, tu peux me croire, ça te fais monter au septième ciel astro Citer
Obiwan Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2009 Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mai 2009 Administrators Signaler Posté(e) 3 mai 2009 ben moi j'ai rien oublié, mais bon y'avait rien a faire non plus Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Posté(e) 3 mai 2009 Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste !Tu veux la copier 100 fois ? >.<M'enfin, lorsqu'on sort à plusieurs, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours un collègue qui peut aider sur du matériel "standard" ^.^ ben moi j'ai rien oublié, mais bon y'avait rien a faire non plus Heu.. T'avais pas oublié une scie à métaux ? ^.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mai 2009 Administrators Signaler Posté(e) 4 mai 2009 oublié : pas vraiement : ça ne fait pas partie du package de base.... Citer
Obiwan Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2009 Au RIVA 4 ... J'avais oublié ... chagrin La batterie bon dieu, la batterie ... C'est quand même pas compliqué, c'est marqué dans la liste !Tu veux la copier 100 fois ? >.<M'enfin, lorsqu'on sort à plusieurs, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours un collègue qui peut aider sur du matériel "standard" ^.^ C'est vrai. Merci beaucoup Bryce. Grâce à toi j'ai pu faire tourner mon EQ6. Promis je vérifierai ma liste avant de partir les prochaines fois. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 A ajouter dans liste :Ne pas oublier de brancher le câble ST4 sur la monture si l'on veut faire de l'autoguidage.Sinon, on peut chercher pendant des heures pourquoi cela ne guide pas.. ^.^(vu aux RAP 2009) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 mai 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 27 mai 2009 Frédo : prêt pour la leçon de casse ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2009 Administrators Signaler Posté(e) 27 mai 2009 celui qui a tué par le glaive, mourat par le glaivefait gaffe a ne jamais rien oublier, tu n'auras pas fini de m'entendre :=) Citer
Messages recommandés