Posté(e) 26 avril 201510 a Administrators mais vraiment rapproché [youtube2] [/youtube2] ps ce sera une des diapos de ma présentation "Choury" à DLBF
Posté(e) 29 avril 201510 a Membres du bureau ps ce sera une des diapos de ma présentation "Choury" à DLBF Tu vas leur foutre la trouille Étrange idée que cette vidéo, par ailleurs bien faite....
Posté(e) 29 avril 201510 a Vidéo à faire peur mais la représentation m'amène une question: Vu la taille sur la vidéo, à combien évaluer l'altitude ? Car si trop bas, il pourrait manquer des manifestations dues à l'atmosphère, du son et lumière
Posté(e) 29 avril 201510 a Auteur Administrators en fait j'ai un peu grossi la comète pour la rendre spectaculaire, si on respecte les vrais dimensions et une altitude minimal de 100 km elle serai 3 x plus petite (1.8°) (presque 4 pleine lune)
Posté(e) 29 avril 201510 a Donc si je ne me trompe pa,s trois fois plus grosse -> trois fois plus basse = 33km et là ça chauffe
Posté(e) 30 avril 201510 a Auteur Administrators non je l'ai simplement grossi trois fois et l'ai fait passer à 100 km d'altitude. ça chauffe pas
Posté(e) 30 avril 201510 a Avexiens Excellente remarque/observation de l'ami Fayolle : le surréalisme à été poussé très loin.Aller Fredo, avoue : cette vidéo est un poisson d'avril ?
Posté(e) 1 mai 201510 a Auteur Administrators non l'idée c’était de donner un dimension appréhendable par le grand publiccette vidéo fera partie des diapos de ma conf à DLBF
Posté(e) 1 mai 201510 a Membres du bureau non l'idée c’était de donner un dimension appréhendable par le grand publiccette vidéo fera partie des diapos de ma conf à DLBFDans ce cas c'est vraiment très réussi et très parlant (plus, à mon avis, que la photo de la comète trônant au centre de Paris).Et l’éclipse est le petit plus qui fait la différence
Posté(e) 30 mai 201510 a Vu sa masse, à cette vitesse la comète nous tombe sur la tête !mais de toute façaon, comme elle est TRES rapide, je pense pas qu'on la verrai passer.
Posté(e) 30 mai 201510 a Auteur Administrators non la vitesse est même légèrement accélérée par rapport à la réalité