Aller au contenu
Forum Avex

M106 RC250


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut a tous.

je viens de terminer le traitement de M106

je suis un peu déçu par la résolution assez moyenne (mais passable quand même) la prochaine fois j’essaierais de pose plus courtes et surtout sans filtre CLS

En effet afin d'avoir un bon contraste j'ai utilisé le filtre CLS CCD astronomik. pour ce qui est du contraste la mission est remplie, le gain est spectaculaire

mais ça augmente presque par trois le temps de pose

du coup je pense que j'ai intégré pas mal de turbu en plus

à la prochaine lunaison favorable je réessayerais avec des pause de 5 minutes

44 pose en L

3x4 HRVB

tout en Binx2


edit nouvelle version

618787m106v3frederictapissierRCSkyvision250eq8ccdsigmaflat1024.jpg

ancienne version

638808m106avril2015frederictapissierrc10eq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle photo (malgré une résolution qu'on attendrait meilleure sur un RC de cette focale...)

Les couleurs sont sympas mais j'y verrais bien un coeur un peu plus jaune (du moins plus saturé)


Une déconvolution (avec des réglages bien précis) sur la galaxie permettrait de lui redonner un poil de détails.


Les étoiles ne sont pas très rondes, mais c'est un peu toutes tes photos, donc surement un problème optique ou mécanique. La aussi, ça peut d'arranger avec une déconvolution uniquement sur les grosses étoiles devrait améliorer le rendu. Bien sur avec un PSF prise sur les étoiles et un masque très sévère.


Mais c'est au final une belle image, assez rare à ces résolutions. De plus en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Merci, merci beaucoup pour ces critiques tres constructive et qui a vrai dire rejoignent mon propre diagnostique, c'est bon d'avoir un confirmation de quelqu'un de ta trempe


pour les couleurs :

le jaune c'est "chaud" car j'ai retiré pas mal rose / orange de PL. pour la saturation je pense en effet que c'est un peu mou. je vais pousser de 10-15% pour voir

les etoiles pas tres ronde . oui, la décolimation y est sans doute pas étrangère. le R.C ne supporte aucune approximation ( vancitter )


la deconvolution... il y en a déjà une. mais il faut avoir la main ultra légère car elle fait monter le bruit et créé des pixels chaud ex nihilo un peu partout

mais ayan dormis depuis, ses défauts m'apparaissent plus clairement, je vais essayer de changer les paramètres de déconvolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie prise !

on commence même à distinguer certains éjectats de matière.

A mon humble avis je l'aurais un plus "boostée" en datils et couleurs mais les goûts et les couleurs....(je sais qu'on a pas les mêmes) là elle est toute douce mais très jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

votre voeux est exaucé :

sévère coup de boost sur les couleurs, déconvolution plus forte (j'ai trouvé comment juguler l'apparition de pixels fou) et la nuit dernière j'ai ajouté trois pose en ha de 1200s en binx3 !!! (mais quel merdier a assembler :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales